Atelier DesClics : La bonne adresse pour éterniser ses moments de vie

Racheté en janvier 2020, le studio Loeillot est désormais géré par Yan Dupeyré. Le talentueux photographe continuera ainsi à fournir des prestations de qualité pour les particuliers autant que pour les professionnels de la Meuse et du Grand Est.

La devanture de l’Atelier DesClics.
La devanture de l’Atelier DesClics.

Titulaire d’un master 2 en logistique et gestion des entreprises, Yan Dupeyré s’est lancé par passion dans l’univers de la photographie. Encadré durant deux ans par une couveuse d’entreprises, le jeune photographe a volé de ses propres ailes en 2018. «J’étais attiré par l’image aussi bien que par le contact avec les gens. J’ai voulu changer mon métier de cadre en logistique par une activité épanouissante qui consiste à capter des moments de vie et des expressions exceptionnelles. C’est ainsi que j’ai monté mon premier studio de photographie à domicile «Atelier DesClics». Ensuite je me suis engagé dans la reprise du studio Loeillot, la référence en photographie de Dun-sur-Meuse», précise le photographe.

Un commerce de proximité et des services pointus

Au sein de son studio ou en extérieur, Yan offre à ses clients une panoplie de prestations photographiques. Parmi-elles : les photos d’identités e-photo, le retirage, le portrait en studio ou en extérieur, le tirage à partir de négatifs, l’agrandissement, les retouches de vielles photos ou encore les reportages pour entreprises. «En prenant la relève du studio Loeillot, mon défit actuel est de me faire connaître auprès de la clientèle. Un objectif qui est difficile dans ce contexte de crise sanitaire. Je vise aussi à développer des partenariats avec des professionnels locaux et lancer des formations pédagogiques pour initier les gens au monde féerique de la photographie», explique l’entrepreneur. Ce dernier ambitionne également de relancer une activité argentique par la vente et le développement de pellicules et la fourniture de matériel de laboratoire.