ASL Airlines lance une nouvelle ligne domestique vers Toulon

Ça bouge du côté de l’aéroport de Lille-Lesquin en ce début d’année 2025. La compagnie aérienne française ASL Airlines France lance officiellement une ligne vers Toulon à partir du mois d’avril. Le vol sera opéré deux fois par semaine.

© ASL Airlines
© ASL Airlines

La nouvelle liaison aérienne vers Toulon dès le printemps vient compléter les cinq destinations vers l’Algérie déjà desservies par ASL Airlines France (Alger, Oran, Béjaïa, Sétif et Tlemcen). Cette destination au départ de la Capitale des Flandres offre aux voyageurs nordistes et belges une opportunité idéale pour profiter de week-ends sur la côte méditerranéenne. Le vol Lille-Toulon sera opéré deux fois par semaine, les vendredis et dimanches, pendant toutes les périodes de vacances scolaires. Les départs de Lille sont programmés à 13h10, l’arrivée à Toulon Hyères à 14h50. Quant au retour, les départs s’effectueront de Toulon à 20h50, l’arrivée à Lille à 22h30.

Lille devient ainsi le principal aéroport régional pour ASL Airlines en nombre de destinations desservies. «Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de cette nouvelle route aérienne domestique entre Lille et Toulon, qui facilitera les déplacements entre le nord et le sud. Cette liaison directe, à des horaires prisés, offrira à nos passagers plus de commodité et de flexibilité pour des city break, tout en renforçant les liens économiques et touristiques entre ces deux régions dynamiques» déclare Jonathan Raimbault, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines.

De son côté, Magali Huchette, présidente d’Aéroport de Lille, a déclaré : «Nous nous réjouissons pleinement de voir ASL Airlines desservir Toulon au départ de Lille. Réclamée de longue date par nombre de nos clients, cette nouvelle destination vient compléter opportunément notre réseau national vers le sud de la France et renforce notablement la présence d’ASL Airlines à Lille, confirmant au passage l’importance et la qualité du dialogue entre l’aéroport et la compagnie [...]».