Ascométal devient Nova Métal

Repris par le fonds d’investissements britannique Greybull Capital, Ascométal change temporairement d’appellation et devient Nova Métal.

© ASCOMETAL
© ASCOMETAL

Un autre nom pourrait être révélé dans les prochains mois. Placé en redressement judiciaire, le groupe sidérurgique est passé, depuis le 8 juillet, sous le giron de Greybull Capital, une société d'investissement privée spécialisée dans les investissements à moyen et à long terme dans diverses sociétés, implantée au Royaume-Uni. 

Avec cette reprise, Greybull Capital acquiert l’ensemble des sites d’Ascométal, notamment l’aciérie d’Hagondange en Moselle ainsi que les trois sites d’usinage à Custines en Meurthe-et-Moselle et dans le quartier du Marais de Saint-Étienne (Loire) et Leffrinckoucke (Nord). Avec cette acquisition, la structure préserve près de 800 emplois, dont 500 en Lorraine. 

L’organisme envisage, par ailleurs, d’investir dans la mise en place d’une voie lingot à Hagondange, qui sera dédiée à la production des lingots. Il prévoit également de rouvrir le laminoire, basé sur le site de Dunkerque, fermé depuis 2019.