Entreprises

Artisanat du bâtiment : les réseaux sociaux comme levier de développement

Pour un artisan, l’utilisation des réseaux sociaux peut être un outil efficace pour accroître sa présence et sa visibilité. Comment les maîtriser ? Comme en faire de vrais alliés ? Le thème d’une formation mise en place par la CAPEB Moselle les 1er et 2 octobre.

Les entreprises artisanales du bâtiment ont tout à gagner à exploiter les galaxie des réseaux sociaux.
Les entreprises artisanales du bâtiment ont tout à gagner à exploiter les galaxie des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux représentent un outil essentiel pour les artisans, en particulier en matière de promotion et de visibilité. Bien qu’ils soient souvent considérés comme des professionnels à faible technologie, ils ont bien sûr toute leur place dans le monde numérique. Les réseaux sociaux leur offrent des possibilités illimitées pour se promouvoir et prouver leurs talents. En effet, rejoindre des réseaux virtuels est un excellent moyen pour un artisan de développer sa présence en ligne et d’augmenter sa notoriété auprès des clients potentiels. Se démarquer de la concurrence, montrer ses réalisations, produits et services, ses compétences, renforcer sa marque, attirer de nouveaux prospects : des atouts certains. Au final, il s’agit d’améliorer le service client, la satisfaction de celui-ci et d’augmenter le chiffre d’affaires. Reste à bien choisir sa stratégie virtuelle et les réseaux sociaux les plus adaptés. Toutes ces questions seront au centre d’une formation spécifique organisée par la CAPEB Moselle, les mardi 1er et mercredi 2 octobre. Plus d’informations au 03 87 16 24 85.