Nomination

Nomination

Pascal Lefort, nouveau directeur de LCL Vosges Épinal

Pascal Lefort, âgé de 56 ans, a été nommé nouveau directeur à Épinal comme nouveau directeur du groupe d’agence LCL Vosges. Il est responsable d’une équipe de 25 collaborateurs répartis sur les 7 agences du département (Épinal, Saint-dié, Gérardmer,Raon-l’Étape, Remiremont, Vittel et Neufchâteau). Pascal Lefort a débuté chez LCL en 1980. Il était précédemment responsable du marché des professionnels à la direction régionale de Nancy pendant 8 ans. LCL est une filiale de Crédit Agricole SA et est présente sur l’ensemble du territoire avec plus de 2 000 implantations.

Service Public
Fermeture de la Préfecture et sous-préfecture de Verdun

La préfecture de la Meuse et la sous-préfecture de Verdun ont annoncé que leurs services seront exceptionnellement fermés au public le jeudi 24 décembre après-midi et le jeudi 31 décembre toute la journée. Pour toute demande de renseignement complémentaire, Allo Service Public met à la disposition des citoyens un numéro de téléphone : 39 39. Enfin, en cas de nécessité, il sera toujours possible de contacter les services de la préfecture sur meuse.gouv.fr ou bien en déposant un courrier dans la boîte aux lettres située devant la préfecture.

Entreprise
Période d’observation prolongée pour Poterie Lorraine

Depuis le 22 juin, la Poterie Lorraine, implantée à Jeanménil, est placée en redressement judiciaire. La période d’observation a été prolongée jusqu’au 22 juin 2016. Toutefois, le 19 janvier 2016, le tribunal de commerce fera un point sur la société. La procédure prévoit sa mise en vente et les acquéreurs potentiels devront se prononcer avant le 15 janvier 2016. La société emploie 47 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 5,3 millions d’euros. Créée au 19e siècle, Poterie Lorraine est le premier producteur français de poterie horticole brute.

Justice
Scop de Docelles

Un délibéré sera rendu le 27 janvier prochain sur le litige entre les ex-salariés de la papeterie Docelles et la direction de l’UPM. La papeterie avait fermé début 2014, depuis les ex-salariés estiment que la direction de l’UPM est dans l’obligation de leur céder les actifs pour une somme symbolique. Les anciens salariés, réunis dorénavant en Scop, avaient été déboutés par le tribunal de commerce d’Épinal, ils se sont retrouvés la semaine dernière devant la chambre commerciale de la cour d’appel de Nancy.

Développement
Le Fumé Campagnard investit 2 millions d’euros

La charcuterie Fumé Campagnard va tripler sa surface de production d’ici 2016 pour accompagner la hausse d’activité. Grâce à l’investissement de 2 millions d’euros, la surface de production va passer de 450 m2 à 1 200 m2 et la société diversifiera sa gamme de production pour se différencier de la concurrence. Aujourd’hui, Fumé Campagnard réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, emploie une vingtaine de salariés au Val-D’Ajol et transforme 15 tonnes de porcs par semaine.

Entreprise
Fermeture de Fico-Cipa

L’équipementier automobile espagnol Fico-Cipa cessera l’activité de son site vosgien à la fin juillet 2016. La direction et les représentants du personnel ont négocié de longues heures sur le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), notamment, sur le congé de reclassement et l’indemnité supra-légale. Les grands axes du plan ont été validés par les représentants du personnel et un accord doit être signé prochainement. Le site de Bruyère est spécialisé dans la fabrication de rétroviseurs pour les véhicules.

alban.le.meur