Sécurité

Armées - Entreprises : même combat

La 6e édition de la rencontre des Armées et des entreprises du tissu régional du Nord-Est s’est déroulée le 20 février à Metz à l’initiative du ministère des Armées et de la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne. Objectif commun : renforcer la sécurité.









© BPALC La 6e édition de la rencontre des Armées et des entreprises du tissu régional du Nord-Est s’est déroulée à Metz le 20 février.
© BPALC La 6e édition de la rencontre des Armées et des entreprises du tissu régional du Nord-Est s’est déroulée à Metz le 20 février.

Monde militaire et monde économique debout comme un seul homme pour renforcer la sécurité ! Le 20 février, au Cescom de Metz, le ministère des Armées et la BPALC ont organisé la 6e édition de la rencontre des Armées et des entreprises du tissu régional du Nord-Est. Dans un contexte de tensions internationales et à la veille des Jeux Olympiques de Paris, le thème de la sécurité est dans tous les esprits. 

«Il faut souligner que la sécurité dans les Armées, au même titre que dans les entreprises, nécessite une approche globale et intégrée à la stratégie de ces deux univers pour en assurer la pérennité», assurent Yann Gravêthe, le gouverneur militaire de Metz et Domique Garnier, directeur général de la BPALC. En première ligne des préoccupations : la menace cyber. 

Une entreprise sur cinq a été victime d’une attaque par ransoware en 2021 et 69 % sont des TPE-PME. La mise en commun des forces s’avère nécessaire histoire «de dégager des solutions concrètes pour y faire face.»