ArcelorMittal lance ses «Véritube» à Lexy

ArcelorMittal vient de lancer officiellement, le 7 mai, la fabrication de ses tubes labellisés «Véritube» sur son site de Lexy. Ces tubes made in France entendent répondre aux besoins du marché en termes de proximité et de qualité de service.

L’usine ArcelorMittal Tubular Products de Lexy est la première à fabriquer les tubes labellisés Véritube. Le lancement officiel s’est déroulé le 7 mai dernier.
L’usine ArcelorMittal Tubular Products de Lexy est la première à fabriquer les tubes labellisés Véritube. Le lancement officiel s’est déroulé le 7 mai dernier.

Nom de code : Véritube. Signe particulier : label pour identifier les tubes acier fabriqués en France par ArcelorMittal ! Le 7 mai dernier à son usine ArcelorMittal Tubular Products France de Lexy, le groupe industriel a inauguré officiellement ce label sur les lignes de production de l’usine, premier site à fabriquer ces tubes labellisés. «Dans un marché extrêmement concurrentiel et marqué par un niveau élevé d’importations de produits à bas prix et à bas standards environnementaux, nos clients ont besoin de s’appuyer sur un label tel que Véritube. Ils sont produits en France, près de chez nos clients, avec des fortes exigences de qualité et de respect de l’environnement (...). Nous renforçons ainsi le lien entre nos clients au bénéfice de l’industrie française et des communautés où nous sommes implantés», explique Adrian Alecu, directeur commercial et marketing d’ArcelorMittal Europe Tubular Products. Ces tubes sont destinés aux marchés de l’agriculture, de la construction, de l’ingénierie et des équipements industriels et de l’énergie.