Commerce
Apsys propose le paiement en cryptomonnaie dans son centre Muse
En 2022, Apsys a mis en place le règlement par cryptomonnaie à Beaugrenelle Paris. Il vient de signer un partenariat avec Lyzi, la première solution mobile de paiement crypto 100 % française, sur l’ensemble des centres de son portefeuille, dont Muse à Metz.
Convaincue que les monnaies virtuelles ont un rôle majeur à jouer dans les transactions financières, Apsys entend contribuer activement à leur démocratisation. Dans ce cadre, le groupe a choisi de s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de Lyzi, qui a déjà mis en place avec succès l’offre à Beaugrenelle Paris. Les clients de tous les lieux de shopping d’Apsys en France, dont Muse à Metz, peuvent donc régler leur carte cadeau en cryptomonnaie. Après avoir téléchargé l’application Lyzi, ils peuvent dès lors régler leurs achats dans les boutiques des centres d’Apsys grâce à leur carte cadeau.
Cette initiative sans précédent pour une foncière en France est désormais accessible depuis le 19 juin dernier. «Innover et réinventer l’expérience client de nos lieux sont au cœur des défis qui nous animent au quotidien chez Apsys. Nous sommes donc particulièrement heureux aujourd’hui d’être précurseur en matière de solution de paiement grâce à notre partenariat avec Lyzi. Cette initiative s’inscrit pleinement dans notre stratégie de démocratisation des nouveaux usages. Un an après Beaugrenelle, nous avons souhaité accélérer en ce sens et offrir aux clients de nos centres la possibilité d’acheter leur carte cadeau en cryptomonnaies», déclare Manuel Tessier, directeur général en charge de la gestion d’actifs d’Apsys.