Entreprises

Après la Normandie et Paris, 2H Intérim veut ouvrir d'autres agences en France

2H Interim fait partie du TOP 50 des Champions de la croissance selon Les Echos. Malgré une année 2020 difficile, le dirigeant Hervé Drieu est optimiste. Après Le Havre, Caen, Rouen et Paris, il a pour projet de se développer dans d'autres grandes villes de France.

2H Interim fait partie du TOP 50 des Champions de la croissance selon Les Echos. (©Logo 2H Interim)
2H Interim fait partie du TOP 50 des Champions de la croissance selon Les Echos. (©Logo 2H Interim)

L'intérim par le web mais pas que, c'est le leit-motiv de l'entreprise 2H Interim. Cette société, créée en 2014 par Hervé Drieu, connaît une croissance exponentielle. Elle apparaît même dans le TOP 50 (42e) des Champions de la croissance, palmarès établi par Les Echos. La clé du succès pour le dirigeant : « une méthode qualitative du recrutement.» Et Hervé Drieu sait de quoi il parle avec 23 ans d'expériences professionnelles dans divers domaines : de l'agroalimentaire à la télécommunication en passant, bien évidemment, par le recrutement.

Et le dirigeant n'en ai pas à son coup d'essai dans entrepreneuriat. Il y a 18 ans, il lance Clémajob, un cabinet de chasse de tête. Son ambition de monter une boîte d'interim se concrétise en 2014. « J'ai pu créer l'entreprise quand j'ai eu les fonds nécessaires à sa création », explique Hervé Drieu, soulignant la juste rémunération des intérimaires travaillant pour 2H Intérim.

134853317-252642572949650-6987369815869136146-n.jpg
Clémajob est un cabinet de chasse de tête, fondé par Hervé Drieu il y a 18 ans. (© Clémajob)

Hervé Drieu a été précurseur dans le recrutement par internet. « La clé, c'est le web à bloc, avec une certaine technique », précise-t-il. Car, tout ne passe pas par le web. Pour Hervé Drieu, il est indispensable de rencontrer physiquement les candidats avec une « personnalisation dans les échanges ». « L'humain est au cœur de notre préoccupation, le web ne révolutionne pas tout », s'exclame-t-il. Et cette logique s'applique même en temps de Covid. « Il y a des personnes qui ne sont pas à l'aise en visioconférence », souligne Hervé Drieu.

L'entreprise a baissé le rideau à l'annonce du premier confinement, avant de reprendre petit à petit son activité au déconfinement. L'année 2020 a été « très dure », affirme Hervé Drieu. Mais malgré cela, le dirigeant reste optimiste. Son projet à moyen terme : ouvrir d'autres agences Clemajob/2H Interim avec pour lignes de mire Lyon et Rennes.

LIRE AUSSI. Smart Cube Investissement, champion de la croissance en Normandie | La Gazette Normandie

LIRE AUSSIVoxens, une success-story normande depuis 12 ans | La Gazette Normandie