L'appel à projets Katapult pour 2025 est lancé
L'ADRESS Normandie lance son appel à projets annuel pour intégrer Katapult, l'incubateur normand des entreprises socialement innovantes. Pour la 8e année consécutive, 30 porteurs de projets à fort potentiel de développement social et environnemental seront propulsés.
Lancé en 2018, l’incubateur Katapult est destiné aux projets implantés en Normandie qui répondent aux besoins sociaux et environnementaux peu satisfaits, présentant un fort potentiel d'impact social, environnemental et économique sur le territoire.
Depuis sa création en 2018, Katapult a permis la création de 37 entreprises sociales générant plus de 110 emplois. Cet incubateur offre un accompagnement intensif aux entrepreneurs choisis pour propulser leurs projets. Parmi les critères de sélection pour l'appel à projets 2025 figurent : l'impact social ou environnemental du projet, les retombées économiques, la posture entrepreneuriale, le caractère innovant, la dimension collective et la gouvernance participative.
Déroulement du parcours Katapult
Le parcours d'incubation Katapult propose des journées de formation animées par des experts de l'innovation sociale ainsi qu’un suivi mensuel et personnalisé avec l'équipe Katapult. De plus, des événements, des séances de co-développement et networking seront organisés. Pour accompagner cet appel à candidatures, des formations sur divers sujets tels que le modèle économique, le marketing, la gouvernance partagée seront organisées dans 22 villes des 5 départements normands.
À noter que l’appel à candidatures est lancé jusqu'au dimanche 23 février 2025. L’appel à projets sera suivi de rendez-vous d'échange et visio-conférences courant mars 2025. A l’issue de cet appel à projets, 30 projets seront retenus par Les comités de sélection (composés des financeurs et experts de l’incubateur) pour être accompagnés pendant un an grâce au parcours d'incubation.