Formation

Antoine Santin prend la direction des centres Afpa de Nancy-Laxou et Pompey

Nouveau directeur pour les centres Afpa de Nancy-Laxou et Pompey ! Antoine Santin vient de prendre la direction de ces deux établissements de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

© Afpa. Ancien directeur du centre de Thionville-Yutz, Antoine Santin vient de prendre la direction des centres Afpa de Nancy Laxou et Pompey
© Afpa. Ancien directeur du centre de Thionville-Yutz, Antoine Santin vient de prendre la direction des centres Afpa de Nancy Laxou et Pompey

Nom : Santin. Prénom : Antoine. Signe particulier : nouveau directeur des centres Afpa de Nancy- Laxou et Pompey.

Fort de plus de trente ans d’expérience dans le domaine de l’orientation et de la formation professionnelle, ce titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale et du travail et d’un DESS en gestion des entreprises de l’Université de Strasbourg, prend la direction de ces trois établissements meurthe-et-mosellans de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.

Pendant une dizaine d’années, il a dirigé le Centre interinstitutionnel de bilans de compétences de Metz avant de rejoindre l’Afpa où il a occupé successivement les fonctions de Responsable formation en Meurthe-et-Moselle et de directeur de centre à Thionville Yutz.

Innovation et modernisation

Objectif affiché du nouveau directeur : poursuivre la voie de l’innovation et de la modernisation de l’Afpa en investissant sur les moyens techniques humains et l’ingénierie pédagogique en lien avec le projet Ambition Territoire Nova 2028.

«Pour moi, l’Afpa est d’utilité publique avec une mission d’intérêt général d’amélioration de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle au service du territoire, des entreprises, des collectivités, des opérateurs de l’emploi, des branches professionnelles et des publics», assure Antoine Santin.