Expertise comptable
Anne-Sophie Fernandes Cruz d’Yzico, la communication comme moteur
Responsable communication et marketing du groupe Yzico, Anne-Sophie Fernandes Cruz vient d’être distinguée Personnalité Marketing de l’année lors de la 15e édition des Trophées Marketing Communication de la profession comptable.

La communication, elle la dans la peau ! Les actions de com et de marketing, toujours ciblées et à impact, elle les multiplie avec son équipe pour faire rayonner le groupe qui l’embauche et par ricochet mettre en lumière l’image de toute une profession, celle du Chiffre !
Anne-Sophie Fernandes Cruz, responsable communication et marketing du groupe Yzico, vient d’être distinguée Personnalité Marketing de l’année à l’occasion de la 15e édition des Trophées Marketing Communication de la profession comptable valorisant les actions marketing, RH et communication des cabinets d’expertise comptable de France.
Son trophée, décerné début mars au siège des Échos à Paris «est bien plus qu’une récompense, c’est également la preuve que le marketing et la communication ont un vrai rôle à jouer dans notre secteur», assure celle qui est entrée au sein d’Yzico il y a maintenant onze ans. Auparavant, elle a fait ses armes pendant quatre ans chez Veolia Environnement.
Expérimenter et tester
«Les professionnels du Chiffre ont une pression de dingue. Ce sont des experts qui nous impose cette expertise et cette recherche de l’excellence. C’est un beau métier qui souffre pourtant d’une mauvaise image.»
Une image qui évolue «avec un fort repositionnement sur le conseil, c’est une profession qui se structure autour de nouveaux enjeux.» Référence faite notamment à l’IA à apprivoiser ou encore à des défis à relever comme l’arrivée massive de la facture électronique à faire accepter à leurs clients.
Des terrains de jeu version communication pour Anne-Sophie Fernandes Cruz et son équipe (Marion et Mathieu).
«Nous avons la chance de pouvoir expérimenter, tester en parfaite autonomie.»
Dans
sa catégorie, Personnalité Marketing de l’année, ils étaient
quinze candidats en compétition. Après une présélection sur
dossier avec des thématiques ciblées (parcours, gouvernance,
campagne réalisée ou encore rapport à l’intelligence
artificielle), le passage devant un jury de professionnels de la
communication, Anne-Sophie Fernandes Cruz a terminé la course en
tête. Cocorico régional !