Services

Amiens : Sophie Hardy Immobilier, pour un accompagnement personnalisé

Agent immobilier depuis plus de neuf ans à Amiens, Sophie Hardy apporte à ses clients des solutions adaptées pour les aider à mener à bien leurs projets.

  Sophie Hardy s'est entourée d'un réseau de professionnels pour accompagner ses clients.
Sophie Hardy s'est entourée d'un réseau de professionnels pour accompagner ses clients.

Mariée depuis 28 ans et maman de deux enfants, âgés de 10 et de 13 ans, Sophie Hardy accompagne ses clients dans toutes les étapes de la transaction immobilière jusqu’à la signature du compromis de vente chez le notaire. Au-delà de l’étude du dossier, elle intervient lors de l’estimation, la mise en vente, l’élaboration des diagnostics et d’autres procédures.

Passionnée de l’immobilier, Sophie Hardy a décidé de se lancer dans le métier d’agent immobilier en 2012, après 13 ans de travail dans l’enseignement. En 2013, elle a intégré le réseau d’agents mandataires Optimhome. « Pendant plusieurs années, j’ai surtout cherché à être connue et reconnue en mon nom sans pour autant tourner le dos à ce réseau qui m’avait donné ma chance », assure la dirigeante.

En 2018, elle a remporté la compétition de l’émission Chasseurs d’appart, diffusée sur la chaîne M6. Celle-ci lui a permis de « gagner en visibilité et en crédibilité. Ma crainte était de montrer une mauvaise image de moi et du métier. Alors j’ai fait le choix pendant le tournage de rester moi-même autant que possible dans une émission tv de cette envergure », confie Sophie Hardy qui appartient, depuis 2021, au réseau national d'agents mandataires en immobilier Provimo. Ce dernier lui a accordé de suivre un parcours de formation continue qui se décline en quatre axes : technique, juridique, fiscal, commercial et patrimonial. Aujourd’hui, elle travaille avec un architecte, un conseiller en gestion de patrimoine, un photographe professionnel et parfois avec des confrères.

« Chaque client est unique »

Ayant pour objectif d’être au plus près de ses clients avant, pendant et après la vente du bien, Sophie Hardy suit la même procédure pour accompagner ses clients, qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs. Elle préfère les solliciter directement à domicile pour échanger avec eux autour de « leur vie professionnelle, leur mode de vie et leur situation familiale », pour mieux répondre à leurs attentes et en cas de doute, les orienter vers un courtier. « Cette rencontre s’ensuit souvent d’un échange direct avec le courtier et ensemble on voit ce qu’il est possible de faire ou pas », poursuit-elle.

Partant du principe que « chaque client est unique et chaque conseil a un impact sur la suite et le projet », Sophie Hardy invite parfois ses clients à attendre ou à mettre en veille leurs projets pour diverses raisons ou « de les conduire à investir autrement, à vendre avant d’acheter, à faire une demande de prêt relais car leur dossier le permet ». En cas d'aménagements simples, elle conseille à ses clients une ou deux personnes pour élaborer un diagnostic. Quant aux grands aménagements, elle fait appel à des artisans pour établir des devis aux acquéreurs.

Forte d’un grand savoir-faire, Sophie Hardy a accompagné plusieurs projets, mais la vente qui lui a marqué le plus est celle de la maison où Jules Verne est décédé en 1905. « Au-delà de la magie portée par cette maison et par la gentillesse et la bienveillance de ses propriétaires, nous avons tous vécu, avec le cabinet de gestion en patrimoine qui en a fait l’acquisition et qui a su préserver et mettre en valeur le patrimoine de Jules Verne, une vraie aventure humaine », explique-t-elle.