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Amiens : LV Informatique, des solutions complètes et innovantes

LV Informatique est installée à Amiens, Avenue de l'Europe, et propose depuis 1987 de très nombreux services informatiques. De la téléphonie à la messagerie en passant par les réseaux ou l'infogérance, l'entreprise répond aux besoins de ses clients dans toute la région Hauts-de-France.

Régis Livoye avec Gwen Dufour (à g.) chargée de développement commercial et Emmanuelle Roquet, assistante commerciale.
Régis Livoye avec Gwen Dufour (à g.) chargée de développement commercial et Emmanuelle Roquet, assistante commerciale.

Régis Livoye est un passionné d'informatique, mais encore plus du sentiment du travail bien fait. « C'est un peu l'ADN de cette entreprise. Le fait de repartir de chez un client avec la satisfaction de lui avoir apporté une solution, d'avoir résolu sa problématique, », assure le Directeur général qui a fait toute sa carrière dans ce secteur d'activité. 

Aujourd'hui, la société compte 16 collaborateurs. Ils sont développeurs, formateurs, commerciaux, techniciens, gestionnaires formations, experts en marketing. Ensemble, ils répondent aux besoins des entreprises à travers un choix divers de services dans les domaines de la fibre, de la téléphonie, de l'hébergement sécurisé des données, de la sauvegarde externalisée, de la messagerie externalisée, du réseau physique, des matériels informatiques, mais aussi des logiciels de gestion d’entreprise et des formations professionnelles. 

« Moi, j'ai souhaité donner à LV Informatique l'image d'une entreprise à taille humaine. Tout est traité chez nous et rien que chez nous. Il y a zéro sous-traitance. Notre hébergement ce sont nos machines. Ce n'est pas chez OVH ou Amazon ou ailleurs. Nous faisons tout nous-même. Car si problème, c'est nous qui détenons la solution pour nos clients », souligne Régis Livoye, heureux d'intervenir auprès d'entreprises implantées au sein des Hauts-de-France. Cela va de l'artisan qui possède un seul poste à la société d'envergure internationale qui en possède des dizaines. Des entreprises comme Roger Bois, Kenny Equipement ou Transports Jacot sont fidèles à LV Informatique depuis longtemps.

Le Directeur général, Régis Livoye, développe avec ses équipes de nombreux services, tel un guichet unique avec une offre à 360° pour répondre aux besoins des clients.

Expertise et proximité depuis 35 ans

Parmi les innovations et solutions proposées, celles autour du cloud privé permettant l'hébergement de données est fondamentale de nos jours. Le cloud est devenu un pilier incontournable pour la mise en place d'une stratégie de transformation numérique. 

« D'ici 2025, plus de 100 zettaoctets de données seront stockés dans le cloud. À savoir qu'un zettaoctet correspond à un milliard de téraoctets. 82% de la charge de travail résidera sur le cloud. Les entreprises de taille moyenne trouvent qu'il est 40% plus rentable d'utiliser des plates-formes Cloud tierces que de maintenir un système en interne. 51% du budget des entreprises va être consacré aux solutions de Cloud Computing plutôt qu'en informatique traditionnelle, d’ici 2025 », explique Régis Livoye d'après l'étude IDC/ Findstack. 

Un des enjeux des prochaines années sera aussi celui de la facture électronique qui sera généralisée d'ici 2026. En effet, afin de garantir le passage à la facturation électronique des entreprises dans les meilleures conditions possibles, la loi de finances pour 2024 a fixé un nouveau calendrier d'application de cette réforme. 

L'obligation d'émettre des factures électroniques se fera le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et le 1er septembre 2027 pour les PME et les micro-entreprises. « Nous allons nous atteler à ce sujet. Et mettre en plus grande production notre outil métier, tout en développant plus la fibre et la téléphonie. En général, un service en attire un autre. Nous souhaitons conquérir de nouveaux clients et de nouveaux partenariats », ajoute le Directeur général qui souhaite booster son chiffre d'affaires stable depuis trois ans avec 1,3 million d'euros. « Nous ferons tout pour rester accessibles, proches de nos clients et à l'écoute de leurs besoins. »