Amiens : les nouveaux bureaux de Novalys livrés Zac Intercampus
Le 26 avril dernier avait lieu la visite du chantier relatif au programme de bureaux Novalys, sur la Zac Intercampus. À sa livraison, en juillet prochain, le bâtiment accueillera les 100 salariés du siège social de Novalys ainsi que des activités liées à la santé.
Thomas Lhermitte, président du Conseil d’administration de la SEM Amiens Aménagement, participait à cette visite de chantier, boulevard Ambroise-Paré, du futur siège de la société Novalys, promoteur aménageur, ainsi que des sept locaux à destination de professionnels qui verront le jour en 2023.
D’une superficie totale de 3 955 m², la parcelle est localisée dans le quartier Sud-Ouest d’Amiens, en pleine évolution urbanistique, avec des logements, des équipements publics et des commerces. « Le projet consiste en la construction d’un immeuble à usage de services et de bureaux en R+3, bâti sur deux niveaux de sous-sols. Le niveau de rez-de-chaussée est réservé pour des locaux de services. Les étages seront quant à eux réservés pour des bureaux, divisibles et fonctionnant indépendamment. Pour ce qui est du parking, 46 places de stationnement extérieures dont trois pour PMR seront réalisées avec un accès depuis la rue Guillaume-Depuytren et le Chemin du Thil. De plus, 72 places de stationnement couvertes seront présentes en sous-sols du bâtiment dont quatre pour PMR. L’architecture du projet a été réalisée par le cabinet ML2A. Un soin tout particulier sera apporté au traitement paysager du site. Le projet comprend 1555,28 m² d’espaces verts et aménagements paysagers », détaille Benjamin Tant, directeur du Développement chez Novalys.
L'entreprise créée en 2012 est un acteur incontournable de la promotion immobilière de logements conventionnés. À partir de son ancrage historiquement basé dans les Hauts-de-France, et de ses antennes régionales, Novalys développe de nombreux programmes immobiliers de 20 à 200 logements, au rythme de plus de 1 000 logements chaque année.