Décoration intérieure
Amiens : La maison Istana souffle sa première bougie
La maison Istana, au 51 rue des Jacobins à Amiens, a fêté sa première bougie fin novembre. Cette boutique regorge d’objets de décoration, de mobilier, linge de maison… de quoi donner de bonnes idées cadeaux. Elsa Callec, la fondatrice de cette boutique indépendante a su créer un endroit unique et inspirant.
Elsa Callec a ouvert La maison Istana en novembre 2022. Après avoir travaillé dans la restauration avec des expériences d'ouvertures d'hôtel à Milan et dans le sud de la France, l’Amiénoise se dirige ensuite vers le secteur du commerce, plus particulièrement dans le prêt à porter de luxe et le bijou à Marseille. Après le confinement, la trentenaire souhaite revenir aux sources et retrouve sa ville natale. De là commence cette nouvelle aventure avec l'ouverture de sa propre boutique, La Maison Istana.
Un lieu inspirant
À
la question "pourquoi
Istana",
la jeune femme explique qu'Istana est un coin de paradis en
Sardaigne. Sable fin, eau turquoise, soleil de plomb, au loin une île
au relief découpé. Un lieu inspirant et unique, associé à la
maison de ses grands-parents, avec un sentiment de bien-être.
La Maison Istana est donc un clin d'œil à cet univers, un appel au
cocooning.
Lorsque l'on franchit la porte de la boutique, on s'y sent bien... avec l'envie de regarder et de toucher. Amoureuse des objets, Elsa Callec se plaît à mettre en scène les objets, ustensiles de cuisine, linge de maison.
« J’ai toujours été attirée par l’architecture, la beauté des matériaux, le design. J’aime recevoir, j’aime l’art de la table et La Maison Istana me permet de mettre en scène les objets que j’ai minutieusement sélectionnés selon les coups de cœur du moment. J’aime à penser que ces objets deviendront chers aux clients et à leur famille. Je conseille aux clients de flâner, de toucher », explique la jeune femme.
Une clientèle fidèle
« Je viens régulièrement. Je trouve les vitrines très pétillantes, l'accueil y est très chaleureux. Je suis toujours accueillie avec le sourire. Elsa est très patiente et de bons conseils. Je viens de trouver des petits objets cadeaux pour Noël très originaux et je suis ravie », explique Stéphanie, une cliente qui a craqué pour des chaussettes dépareillées.
La jeune femme travaille avec des maisons françaises, italiennes, belges ou japonaises mais également en collaboration avec des céramistes, des artisans picards, des designers. Elle aime beaucoup les objets au design écoresponsable et avec matériaux de recyclage, comme le papier journal recyclé ou le plâtre collé avec de la cire d'abeille.
Si Elsa Callec apprécie l'artisanat, les formes, la matière c'est aussi parce qu’elle aussi aime travailler de ses mains. La jeune femme relooke des meubles vintage, crée des objets en céramique, matière qu'elle a découverte auprès de sa maman.