Amiens : l'agence d'interim Interinser emménage dans des locaux plus spacieux

L’entreprise de travail temporaire d’insertion Interinser a emménagé dans des locaux plus spacieux, toujours rue de la 2e DB à Amiens, en face de l’ancienne agence.


(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

La Scop s’est ainsi dotée de locaux lui offrant une meilleure visibilité et de meilleures conditions de travail pour ses salariés : « Nous pouvons recevoir et répondre à davantage de candidatures. Nos entreprises partenaires recrutent en ce moment dans les secteurs du bâtiment, des Travaux publics, des transports routiers, de la préparation de commandes, de l’industrie et de la restauration. Tous les candidats motivés, en situation d’insertion socioprofessionnelle, sont les bienvenus », complète Samuel Anquez, responsable d’Interinser qui anime une équipe de 24 personnes réparties dans neuf agences (à Bruay-la-Buissière, Arras, Calais, Courrières, Boulogne-sur-Mer, Lille, Poissy (Yvelines), L’Étoile et Amiens) sur les onze que compte la Scop.

L’agence d’interim, membre du Relais, s’occupe exclusivement de l’insertion professionnelle des personnes en difficulté en leur proposant, en plus des missions auprès des entreprises, un suivi ainsi qu’un accompagnement social et professionnel. Un accompagnement qui dure en moyenne deux ans, l’objectif étant de faire décrocher aux intérimaires un contrat classique en CDD ou CDI. Interinser a déjà réussi plus de 2 300 placements en entreprises depuis sa création en 1996, chaque année en moyenne, une centaine de CDD ou CDD sont signés à l’issue de la mission d’interim.