Restauration

Amiens : Dailycieux, des repas sains livrés à domicile ou en entreprise

Lancée il y a deux mois, la plate-forme amiénoise Dailycieux propose des plats individuels élaborés à partir de produits frais et de saison. Une offre livrée chaque semaine qui s’appuie sur un abonnement flexible et sans engagement.

Vivien Cabuzel a lancé Dailycieux il y a tout juste deux mois. ©Aletheia Press/ DLP
Vivien Cabuzel a lancé Dailycieux il y a tout juste deux mois. ©Aletheia Press/ DLP

« J’avais envie de proposer des plats cuisinés de qualité, élaborés à partir de produits frais et de saison », explique Vivien Cabuzel, créateur de Dailycieux. Sans conservateurs, variés, à base de poissons, de viandes ou végétariens, les plats proposés en ligne et imaginés par l’entreprise amiénoise sont renouvelés de façon hebdomadaire. 

« Chaque semaine, une carte est soumise à nos abonnés. Ils peuvent sélectionner leur menu de la semaine en fonction de leurs envies mais aussi en fonction de leurs restrictions alimentaires », détaille l’entrepreneur, également étudiant en école de commerce à Marseille. Une fois le choix fait, les plats de la semaine sont livrés chaque lundi ou chaque samedi partout en France via Chronofresh.

« Nous proposons plusieurs formules d’abonnement, de quatre à 16 plats par semaine. L’abonnement est cependant très flexible et peut être suspendu à tout moment », poursuit Vivien Cabuzel. Lancé il y a deux mois, la plate-forme en ligne Dailycieux qui mise principalement sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille, connaît une croissance encourageante. « Nous voyons que nos commandes progressent et les retours sont bons », sourit le chef d’entreprise.

Une offre large

Spécialiste du marketing digital, Vivien Cabuzel, qui avait « envie d’entreprendre » et qui « aimait la cuisine », a vu dans le secteur du snacking une vraie « opportunité de marché ». Avec des recettes traditionnelles revisitées, une préparation rapide - trois minutes de chauffe - et une offre large, Dailycieux veut offrir une alternative aux plats cuisinés de faible qualité.

L’offre est disponible partout en France. ©Aletheia Press/ DLP

« Il a fallu des mois de tests et un gros brainstorming pour sélectionner des recettes qui puissent satisfaire le plus grand nombre » pointe Vivien Cabuzel pour qui un bon plat cuisiné se caractérise principalement par un bon équilibre de saveurs. « Dailycieux peut toucher un public très large, du salarié au travailleur indépendant en passant par les personnes âgées aux familles », détaille celui qui souhaite également démarcher les entreprises. « Notre offre peut répondre à des structures, TPE ou PME qui n’ont pas de service de restauration ou qui sont installées dans des zones d’activité par exemple. »

Un savoir-faire familial

Si Vivien Cabuzel s’est lancé en solo, il a pu compter sur l’ingénierie de l’entreprise familiale, Gourmet Réception. Toutes les recettes et plats signés Dailycieux sont imaginés et cuisinés dans les locaux de la structure amiénoise. « Cela ne m’a pas surpris que Vivien ait envie d’entreprendre, mais j’ai été étonné de le voir se lancer dans les plats cuisinés », confie Stéphane Cabuzel, son père et dirigeant de Gourmet Réception.

La société s’est elle-même diversifiée pour explorer de nouvelles filières comme les plats individuels. « Nos réflexions se sont nourries mutuellement, il a pu compter sur l’expertise de toute l’équipe en matière de R&D ou de production, mais c’est son entreprise, il prend ses propres décisions », assure Stéphane Cabuzel qui ne souhaite pas à tout prix transmettre son entreprise à ses enfants. Une vision partagée par Vivien Cabuzel. « Pour moi il était important de commencer par le début, pour vraiment s’approprier les choses », conclut-il.