Réseau

Amiens BusinessApp : le premier club d'affaires 100% digital

L'application Amiens BusinessApp, lancée par l'entreprise CapTeam, sera opérationnelle et proposera de nombreux services à partir de mi juin. C'est le premier réseau d'affaires 100% digital sur le territoire.

Philippe Crespin, dirigeant de CapTeam et de Booster Academy, développe l'application sur le territoire.
Philippe Crespin, dirigeant de CapTeam et de Booster Academy, développe l'application sur le territoire.

« Nous n'avons pas vocation à faire de la concurrence aux réseaux d'affaires traditionnels déjà présents sur le territoire. Ce que nous proposons est totalement différent ! », annonce Philippe Crespin, directeur d'Amiens BusinessApp et de CapTeam, entreprise spécialisée dans le coaching et le management d'entreprise, à l'initiative du développement de la plate-forme dans la métropole.

Premier réseau d'affaires 100% digital et nomade, Amiens BusinessApp proposera, à partir de mi juin, date de son lancement, une multitude de services à ses membres. « Recevoir et envoyer des recommandations, demander un coup de main, organiser des réunions en visio ou même en présentiel par la suite... Tout cela sera accessible très facilement juste à partir de l'application. Par la suite, nous proposerons également des webinaires sur des sujets dédiés au développement du business , précise Philippe Crespin.

Gratuit et nomade

Déjà présente à Rouen et à Toulouse, la plate-forme s'adresse à un public très large. « Peu importe votre statut ou votre secteur d'activité. Que vous soyez avocat, chef d'une petite, moyenne ou grande entreprise, artisan ou issu d'une profession libérale, si vous êtes animé par la fibre entrepreneuriale et l'envie de créer du lien, vous avez toute votre place dans cette nouvelle communauté », poursuit Philippe Crespin, qui a déjà reçu une vingtaine d'inscriptions.

Amiens BusinessApp est 100% digital et nomade.

Pour cet Amiénois d'adoption, originaire de Senlis, les relations professionnelles sont plus que jamais d'actualité. « Si l'on reste dans son coin on n'avance pas, surtout en cette période de crise. C'est pourquoi ce réseau s'appuie avant tout sur l'entraide et la solidarité », explique le chef d'entreprise, également à la tête de Booster Academy, une franchise spécialisée dans les formations visant à améliorer les compétences commerciales des entreprises et de leurs collaborateurs.

Gratuit jusqu'à la fin de l'année, l'accès au réseau est simplement conditionné à l'acceptation d'un modérateur. En quelques clics, les membres du réseau ont ensuite accès à l'ensemble des services. 

Dans les prochaines semaines, l'application sera également disponible à Strasbourg Biarritz, Tours ou encore La Rochelle. « L'objectif, à terme, est de pouvoir créer une synergie entre toutes ces villes pour favoriser également la solidarité au niveau national », sourit Philippe Crespin.