Géomètres - experts

Ambroise Piechowski, réélu président du Conseil régional de l’OGE de Nancy

Le Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Nancy vient de tenir son assemblée générale fin mars. Ambroise Piechowski a été réélu à sa présidence.

© Michael Meniane-OGE. Ambroise Piechowski entame un nouveau mandat à la présidence du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Nancy.
© Michael Meniane-OGE. Ambroise Piechowski entame un nouveau mandat à la présidence du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Nancy.

Nouveau mandat pour Ambroise Piechowski à la présidence du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Nancy. Il vient d’être réélu à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil régional fin mars à Châlons-en-Champagne.

«Si la prise en compte des objectifs de sobriété foncière implique de changer notre manière de penser et d’aménager le territoire, elle n’est pas non plus synonyme d’arrêt total de projets», a assuré le président nouvellement réélu.

En juillet dernier, cette profession a organisé les Assises nationales de la sobriété foncière ! «Nous plaidons avant tout pour une mise en œuvre contextualisée de ces objectifs afin de prendre en compte les atouts, les contraintes et les besoins de chaque territoire qu’il soit urbain, périurbain, rural, de montage ou de zone littorale.»

Le tout «en luttant contre l’étalement urbain pour préserver nos espaces naturels, agricoles et forestiers, mais cela ne pourra se faire sans emporter l’adhésion de nos concitoyens. Nous devons faire preuve de pédagogie tout en restant à l’écoute de leurs aspirations.»

1 878 géomètres-experts sont inscrits aujourd’hui au tableau de l’Ordre.