Amazon lance un challenge aux étudiants de l'EM Normandie
Après Bocconi University (Italie), Amazon propose son challenge "Account Manager Amazon" aux étudiants de l’EM Normandie en France. Destiné aux étudiants en M2/MS Stratégie Marketing et Développement Commercial, le défi leur permet de s’immerger au sein d’une grande entreprise.
Durant six semaines, les étudiants de l’EM Normandie en M2/MS Stratégie marketing et développement commercial, pourront découvrir toutes les missions assurées par un Account manager à Amazon Marketplace. Répartis en quatre groupes, ils seront formés aux diverses spécialités de l'entreprise et vont être initiés à toutes les techniques de prospection et de démarchage propre à Amazon. Ce challenge leur offre également la possibilité de décrocher une certification Amazon, délivrée selon les résultats et le degré d’implication de chaque étudiant.
« Nous avons rencontré de très bons profils que nous espérons convaincre de nous rejoindre à la fin de leurs études. Nous attendons avec impatience la prochaine mission », déclare Alix Schuletzki, New Account Manager-Merchant Services Amazon Services Europe.
Learning by doing
Dirigé par Yonathan S. Roten, le programme M2/MS Stratégie marketing et développement commercial de l’EM Normandie repose sur une approche pédagogique innovante, nommée "learning by doing". Dispensée par des experts et des professionnels du secteur, cette formation propose des challenges en entreprises, des stages, des cours opérationnels et plusieurs techniques pour contribuer au développement de l’entreprise, accroître sa visibilité et augmenter le nombre de ses clients.
À l’issue de ce programme, les étudiants acquièrent toutes les compétences qui leur accordent d'occuper des postes de responsabilités dans la vente ou le marketing digital, et ce, dans divers secteurs tels que l’industrie, l’automobile, les services ou encore la grande distribution.