Amazon renforce la sécurité sur ses sites en France

Amazon renforce la sécurité sur ses sites en France

En cette période de confinement imposée par l’épidémie de coronavirus, les commandes continuent à grimper chez Amazon. Cela a poussé les salariés à revendiquer des mesures de sécurité renforcées sur les différents sites du groupe.

Afin de faire face à cette situation, le géant d’internet a mis en place des dispositions visant à protéger efficacement la santé de ses employés. En effet, depuis le 6 avril 2020, l’enseigne procède à des contrôles de température réalisés à l’aide de caméras thermiques. Ces dernières ont été installées à l’entrée de tous les entrepôts français y compris celui de Sevrey, implanté près de Chalon-sur-Saône, qui emploie environ 500 personnes.

Des mesures préventives accentuées

Les travailleurs sont également tenus de se laver les mains régulièrement et de respecter les règles de distanciation sociale. Ils seront équipés, dans les prochains jours, de masques à leur demande, et ce, au niveau de tous les bâtiments d’Amazon France. Par ailleurs, il importe de signaler que le groupe de commerce en ligne avait été mis en demeure par l’Etat afin de mieux protéger ses salariés et de renforcer leur sécurité. Ce dernier affirme, pour sa part, qu’il applique strictement toutes les recommandations instaurées par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire.

Rappelons que depuis le début de cette crise sanitaire, les ventes d’Amazon ont progressé de plus de 100% dans certaines catégories notamment l’hygiène et l’alimentaire.

Aicha BAGHDAD