Amazon recrute pour faire face à une demande croissante

À l’approche de la période des fêtes de fin d’année, le géant de la vente en ligne, Amazon, est en quête de collaborateurs supplémentaires afin de gérer le volume considérable des commandes et des livraisons à venir.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, le groupe Amazon envisage de recruter 302 travailleurs saisonniers en Saône-et-Loire et en Côte-d’Or pour renforcer son personnel. L’objectif est de faire face à la forte augmentation des commandes et des livraisons lors de cette période cruciale pour les sites de commerce en ligne. Pour ce faire, 270 saisonniers seront déployés pour soutenir les opérations au sein de l’entrepôt de stockage implanté à Sevrey, à proximité de Chalon-sur-Saône tandis que les 32 autres seront embauchés pour renforcer l’équipe du site de distribution basé à Longvic, près de Dijon. Les postes proposés couvrent des tâches diversifiées notamment la gestion de stock, l’emballage, la préparation des commandes, l’expédition et la livraison des colis aux. Le salaire offert aux employés saisonniers est de à 12 euros par heure. Pour en savoir davantage et consulter les offres d’emploi disponibles, il suffit de visiter le site internet : www.travailleravecamazon.fr

Pour rappel, Amazon propose des salaires compétitifs et des avantages sociaux séduisants notamment une rémunération supérieure de 22% au SMIC après 24 mois en CDI pour les agents logistiques. à cela, s’ajoutent un 13ème mois, un programme de participation, des primes d’ancienneté, des formations diplômantes gratuites ainsi qu’une prime de partage de la valeur qui sera reconduite en 2024.