Art
Amay Sancha Shop : des produits à la pointe de la tendance à Saint-Quentin
Passionnée par le dessin depuis sa tendre enfance, Emma Sanchez propose des illustrations « faites avec amour et un soupçon de magie » dans sa boutique virtuelle baptisée Amay Sancha Shop. Sa micro-entreprise est implantée à Saint-Quentin.
Emma Sanchez tient à partager sa passion et son amour pour les arts graphiques à travers des illustrations empreintes de magie. Ses créations sont inspirées des contes de fées, de la littérature ou du cinéma, dérivés en cartes postales, affiches, marque-pages, pin’s et mugs.
Une illustratrice talentueuse et créative
C'est dans sa jeunesse qu'elle a commencé à imprimer ses premières cartes postales, avec l’aide de sa mère. Diplômée en cinéma d’animation 3D, Emma Sanchez ouvre sa boutique en ligne en 2019, à l’âge de 20 ans, après avoir commercialisé ses créations pendant ses études supérieures, d'abord à Paris, puis dans sa ville natale pour y poursuivre sa carrière.
« J’ai toujours aimé vendre des choses, j’ai commencé à faire quelques brocantes où je vendais mes illustrations. À l’époque, c’était ponctuel et je n’avais pas encore imaginé que j’allais ensuite créer une entreprise, raconte-t-elle. Je gère quasiment tout, de la création aux expéditions de commandes. Je participe également à quelques salons tout au long de l’année. »
Pour développer sa marque et gagner en visibilité, elle se sert des réseaux sociaux, « notamment Instagram, mais ce n’est pas toujours facile de réussir à faire connaître son travail sur une plate-forme où il y a beaucoup d’artistes, de marques et de créateurs de contenu », concède-t-elle.
L’illustratrice privilégie les collaborations avec des entreprises locales, toutes ses créations, expédiées partout dans le monde, sont imprimées et fabriquées en France. « Tous les produits et illustrations que je crée sont faits avec amour, d'où le slogan de ma marque : "Fait avec amour & un soupçon de magie" », ajoute Emma Sanchez.
En 2018, elle a reçu le premier prix du Disney Art Challenge à l'occasion du Festival d'Annecy. En 2019, elle a également été récompensée pour l’une de ses œuvres en obtenant le prix du public du Disney Art Challenge au cours de la 7èe édition du même festival.
Parmi ses projets : travailler davantage en B to B pour développer encore plus sa marque et élargir sa clientèle. « Ma marque évolue, je suis encore jeune dans le milieu, j’ai plusieurs projets que je garde pour plus tard, quand j’aurai les fonds et la visibilité nécessaires », conclut-elle.
a