Alizé Group investit 2,5 millions d'euros pour produire ses propres puzzles

Alizé Group investit 2,5 millions d'euros pour produire ses propres puzzles

Basée à Behren-lès-Forbach, l’entreprise Alizé Group investit 2,5 millions d’euros dans des outils de production. L’objectif étant de produire les puzzles de ses propres marques.

Créée en 2013, Alizé Group est spécialisée dans la vente en ligne de puzzles à travers son site internet www.planete-puzzles.com. L’enseigne commercialise et expédie des puzzles de marques extérieures comme Ravensburger. Elle a également lancé ses propres marques. A cet égard, la structure investit des liquidités importantes qui vont lui permettre de produire 95 % des puzzles de ses marques à Behren-lès-Forbach. Grâce à cet investissement, elle deviendra le seul fabricant, à échelle industrielle, de puzzles en France. Jusqu’à présent, ces derniers sont fabriqués en Europe de l’Est et en Turquie. Le 17 décembre dernier, le préfet de la Moselle Laurent Touvet est venu à Behren-lès-Forbach pour découvrir l’activité d’Alizé Group. Dans le cadre du Plan de relance économique, l’Etat soutiendra les investissements de l’entreprise en versant une aide de 650 000 €.

De bonnes performances

Leader dans son domaine d’activité, Alizé Group réalise 35 % de son chiffre d’affaires en France et 30 % en Allemagne. Dans le contexte de la crise sanitaire, son activité ne cesse d’augmenter. Le chiffre d’affaires de 2020 atteindra 11 millions d’euros contre 7 millions d’euros l’année précédente. Signalons que les mois de novembre et décembre sont les plus intenses dans le hall logistique d’Alizé Group. L’établissement reçoit des milliers de commandes par jour.