Commerce
Aldi : une nouvelle ouverture à Metz
La chaîne de supermarchés hard-discount, Aldi, ouvrira un nouveau magasin au centre-ville de Metz à la fin de l'année. Le nouveau point de vente sera installé à la place de l'ancienne station-service Total et des anciens locaux de Pôle emploi.
L’entreprise, qui participe activement à la rénovation du centre-ville de Metz, s’est occupée intégralement du programme du lifting de la tour Coislin. L’arrivée d’Aldi est l’un des points de ce programme. La surface commerciale de 1 000 m² accueillera le discounter allemand. Il pourra exploiter 700 m² de surface de vente. 1 400 m² de bureaux ont également été vendus à un investisseur.
Renforcer sa présence dans la cité messine
L’enseigne Aldi existe déjà avenue André Malraux, route de Lorry et rue du Général Metman. À l’instar des autres magasins, les clients pourront y trouver un large choix de fruits et légumes, une gamme de pains et viennoiseries, des vêtements et accessoires, l’épicerie et bien d’autres. En effet, Aldi souhaite mener à l’échelle nationale plusieurs tests d’implantations dans différents centres-villes, dont celui de Metz. Signalons que son ouverture est prévue pour la fin de l’année 2021.
Le premier magasin de la chaîne allemande a ouvert ses portes en 1988 à Croix dans la région Hauts-de-France. Les 1 000 magasins actuels sont pilotés par 13 sociétés régionales. Ces structures emploient plus de 10 000 personnes, dont 90 % ont un contrat de travail à durée indéterminée.