Alchimie : un nouvel espace de coworking débarque à Compiègne
La rue de la 8ème division, à Compiègne, accueilleune nouvelle structure. Il s’agit de l’Alchimie, un espace de coworking qui est avant tout un espace de rencontres de travail, où les projets prennent leur envol.
Fondé par Annick Bricque-Granjon, l’établissement est le fruit de quatre années de réflexion et de recherche. Situé au centre-ville de Compiègne, l’Alichimie s’étend sur 220 m² dont 66 m² consacrés à une salle collective complètement modulable, dans un environnement cosy. Il propose aussi deux bureaux pensés pour le travail au calme, les rendez-vous avec les interlocuteurs et les cours en petits comités. Le premier qui est situé au rez-de-chaussée est déjà opérationnel alors que le deuxième, situé à l’étage, sera bientôt disponible. Une grande salle de réunions, ateliers et séminaires est également mise à la disposition des clients. Cette dernière est équipée d’un tableau blanc, d’un vidéoprojecteur et de tables. Elle peut accueillir jusqu’à 30 personnes assises.
Un espace bien-être et une restauration végétarienne
À l’heure du déjeuner et du goûter, l’espace minimaliste et cosy propose à ses clients de déguster des plats végétariens, cuisinés sur place à base de produits frais, locaux, bio (si possible) et végétariens. Côté bien-être, la structure propose des activités hebdomadaires ainsi que des interventions régulières de professionnels pour se relaxer et se développer personnellement.