Industrie

Al-Ko investit dans son site de Branges

Le groupe technologique mondial AL-KO accélère ses investissements sur son site. Situé à Branges, en Saône et Loire, celui-ci accueille deux types de nouvelles machines dont un robot à souder.

© Adobestock
© Adobestock

Fondé en 1972, le site AL-KO de Branges est un spécialiste de production des essieux à barres de torsion destinés aux camping-cars. L'usine a connu une forte croissance depuis la crise sanitaire principalement due à l’engouement des français pour les camping-cars. Pour soutenir cette croissance, l’enseigne consacre un investissement variant entre 500 000 € et 1 000 000 € par an à son site de Branges.

De nouvelles machines pour accélérer sa croissance

Etendu sur 20 000 m², le site d'AL-KO a organisé des portes ouvertes à l’occasion de son cinquantième anniversaire qui a vu une affluence de plus de 200 personnes. Celles-ci ont pu observer le nouveau robot de soudure depuis quelques semaines. Représentant un investissement majeur pour l’enseigne, ce nouvel équipement permettra d’augmenter la précision des soudures pour les essieux. En sus, l’usine bourguignonne sera prochainement dotée d’un ensemble de machines de contrôle par ultrasons visant à vérifier la qualité des pièces fabriquées. Grâce à ces investissements, l’enseigne envisage d'accéder à de nouveaux marchés, notamment celui des véhicules électriques et hybrides.