Aisne : le groupe Blondel acquiert le groupe familial Sobotram

Le groupe Blondel, spécialisé dans le transport et la logistique basé à Saint-Quentin, poursuit son développement en France avec l’acquisition du groupe familial Sobotram. Ce dernier pilote et organise des solutions de transport et logistique aux niveaux national et international.

(c)Blondel
(c)Blondel

À travers ce rachat, le groupe vise à renforcer son offre de transport et logistique globale, mais aussi à compléter son offre de messagerie. Suite à cette opération, les cinq entreprises appartenant au groupe Sobotram - Soboroute, 71 Express, Berthelard, Sobotram et Dupont Bed, implantées en Saône-et-Loire et dans l’Ain - rejoignent Blondel. « La synergie avec le groupe Sobotram s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance externe et de diversification de nos activités. À travers la qualité des échanges avec le président de Sobotram Bruno Neyrat, j’ai compris que Sobotram et Blondel ont un socle de valeurs communes important : un ADN familial bien ancré, une culture de la proximité, un fort engagement auprès des clients et une approche pragmatique. L’association Sobotram – Blondel est devenue rapidement une évidence pour les deux parties », souligne Grégoire Blondel, président du groupe éponyme.

Grâce à cette acquisition, Blondel franchit le cap de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte désormais 3 000 collaborateurs répartis sur une quarantaine de sites basés en France, au Canada, en Tunisie et au Maroc. Le groupe, qui vient de rejoindre la communauté du Coq Vert de Bpifrance, détient une flotte de 200 moteurs CNV/ B100.