Services
Aisne : Kluane by Lucile Kath, la communication digitale qui s'appuie sur l'humain et le partage
Lucie Kathirkamanathan s’est installée il y a deux ans dans l’Aisne, près de Soissons. Avec Kluane by Lucile Kath, la jeune designer et développeuse Web s’est fixée un objectif : mettre sa créativité au service de la communication globale de ses clients, avec une approche basée sur les échanges et le partage de valeurs communes.
Réalisation d’identité visuelle, création et refonte de sites Internet, accompagnement digital (avec notamment la mise en place de la stratégie marketing et l'optimisation du référencement) : la large palette de compétences de Lucie Kathirkamanathan lui permet de répondre aux besoins des entreprises qui font appel à elle. « J’exerce en freelance depuis plus de dix ans, avant de m’installer dans l’Aisne, je travaillais en région parisienne, pour des grands groupes, des entreprises plus petites et des indépendants, j’ai toujours été passionnée par le design et développement Web. Je me suis aperçue que c’est ce qui me plaisait, c’était accompagner les entrepreneurs, avoir ce lien social avec les clients et cette approche humaine », explique-t-elle.
Communication visuelle homogène
Kluane by Lucile Kath propose un accompagnement à 360°. « Je peux partir d’une page blanche si j’accompagne une entreprise qui vient de se créer, en imaginant son logo et sa charte graphique par exemple. Le but c’est in fine d’avoir une communication visuelle homogène et un plan de communication bien défini. Une fois ma prestation achevée, je leur délivre une courte formation pour qu’ils puissent ensuite agir seuls, mais nous restons en contact et j’assure le suivi », détaille la dirigeante qui est aussi en mesure de reprendre les bases de communication de ses clients pour les améliorer.
« Aujourd’hui, l’informatique est incontournable mais ce n’est pas évident de maîtriser sa communication, notamment digitale, il faut un produit abouti et qui tienne sur la durée, les technologies évoluent en permanence, il faut s’adapter et se tenir informé », estime Lucie Kathirkamanathan, qui organise des sessions de coaching et de formation pour ses clients et reçoit régulièrement des propositions d’organismes pour former les adultes au design Web. « Je fais partie de l’association Équilibre - santé & qualité de vie, à Soissons où j’interviens de temps en temps pour apprendre les bases de l’informatique ou approfondir des points précis, comme la RGPD », complète-t-elle.
« Ce
qui me passionne dans ce métier, c’est d’aider les entreprises,
dans une relation de partage pour les rendre ensuite autonomes et
pour que leur communication reflète vraiment leur savoir-faire et
leurs valeurs »,
appuie Lucile Kathirkamanathan
qui
compte des clients dans l’Aisne mais aussi à Limoges et en région
parisienne.
« J’aimerais vraiment développer mon activité autour de
Soissons, Laon, Saint-Quentin et Reims, je
travaille déjà en partenariat avec des développeurs de l’Aisne,
le but étant d’étoffer ce réseau »,
continue Lucie
Kathirkamanathan,
épaulée dans ses missions par des stagiaires, et qui
a
comme projet de prendre cette année un alternant, voire d'embaucher un
premier collaborateur.