Conseil & formation
Aisne : KDS Imp’act, 2023, l’année de tous les projets
Créée il y a une dizaine d’années à Belleau (Aisne), l’entreprise familiale KDS Imp’act propose à des sociétés de la formation et du conseil dans le système de management de l’information et du numérique. Aujourd’hui, la société se développe et propose désormais des salles de réunions à des entreprises.
Une histoire de père et fils. L’entreprise KDS Imp’act c’est une histoire de famille. Créée et gérée par Daniel Stocky, c’est Kevin, son fils, qui a repris le flambeau l’année dernière. Aujourd’hui, après une dizaine d’années d’activité, l’entreprise propose formation et conseil en management de l’information et accompagne ses clients dans leur transition numérique. « Depuis le Covid, beaucoup d’entreprises ont basculé sur le digital, un peu par dépit, sans vraiment trouver une organisation adéquate, ou bien savoir bien utiliser les outils, raconte Kevin Stocky, dirigeant de KDS Imp’act. Alors, on propose des conseils sur la collaboration, la communication, mais aussi pour l’intégration de nouveaux collaborateurs et sur les processus internes. »
Audit et stratégie
Cet accompagnement complet que propose l’équipe de quatre de KDS Imp’act permet de réaliser une bonne transition digitale en travaillant sur trois zones : le volet technique, organisationnel et culturel. Et en 2023, l’entreprise souhaite aller encore plus loin dans ses prestations en proposant des audits à ses clients. « C’est un constat indirect que l’on a fait. Dans ces projets digitaux, il y en a beaucoup qui "rament". Ils arrivent peut-être à gérer la partie technique, mais les deux autres pans ne suivent pas, et c’est là où nous intervenons », analyse Kevin Stocky.
Grâce à ces audits, l’entreprise espère ramener une nouvelle perspective, mais aussi une rigueur supplémentaire en proposant des pistes d’amélioration. Sur une durée de trois à cinq jours, ces audits seront encadrés d’une réunion au lancement, et d’une autre à la fin pour évaluer la situation et établir un plan d’action possible et une stratégie ciblée pour l’entreprise auditée. « On a cette expertise au sein de KDS, et ce volet là représente une grande demande, c’est un vrai défi », affirme encore le dirigeant.
Connecter le tissu local
Toujours dans cette optique de développement et d’apport pour les entrepreneurs du territoire, la société a récemment loué des salles à Château-Thierry qu’elle propose à des entreprises pour des réunions, des assemblées générales ou même des formations. Sur cette vague, KDS Imp’act tient à rassembler aussi les entrepreneurs entre eux et à proposer des Afterworks dans le but de créer du lien social. « C’est une façon aussi pour nous de prendre la température auprès des chefs d’entreprises sur leurs besoins », assure Kevin Stocky.
« Nous
sommes "organisme de formation" depuis l’année dernière. Nous
travaillons en ce moment les outils et les conseils que nous
pourrions apporter à nos clients. Les formations sont le grand
chantier de 2023 »,
conclut Kevin Stocky. Affichant un million d’euros de chiffres
d’affaires, l'entreprise souhaite, à terme, être certifiée
Qualiopi.