Adoption de nouvelles mesures de sécurité publique
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, a décidé via différents arrêtés préfectoraux, de mettre en place une panoplie de mesures de sécurité publique.
Il est interdit aux meusiens de consommer de l’alcool sur la voie publique du 30 décembre 2020 au 2 janvier 2021. La prohibition porte également sur toute action relative à la distribution, l’acquisition, l’utilisation ou le transport des peintures conditionnées en aérosol. La même règle s’applique également aux carburants et combustibles dans tout récipient transportable ou encore des artifices de divertissement voire des articles pyrotechniques.
Pour assurer la sécurité des biens et des personnes, les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits, du 31 décembre 2020 au 3 janvier 2021, à l’exception de ceux légalement déclarés ou autorisés. D’autre part, le transport du matériel dédié à ces événements est également interdit durant la même période.
Afin de bien mener cette mission, les forces de l’ordre seront mobilisées pour assurer le respect de l’ensemble de ces mesures.