Adista en mode communication unifiée
Adista, opérateur lorrain de services hébergés, vient de lancer son offre Adista CTX, basée sur les technologies de Centile Telecom Applications (filiale de Enreach spécialisée dans les solutions de communication unifiée). Une réponse aux évolutions des organisations de travail où l’ensemble des moyens de télécommunication se doivent d’être unifiés.
Unification sur toute la ligne ! L’opérateur lorrain de services hébergés, Adista, abat la carte de la communication unifiée avec son offre Adista CTX. «La téléphonie d’entreprise propose encore trop souvent deux numéros de téléphone, avec une téléphonie fixe inutilisable hors du bureau et les difficultés habituelles à gérer les fonctionnalités type transfert d’appel. Aujourd’hui, les utilisateurs attendent une solution unique», constate l’opérateur. La solution ? Mettre en place une véritable communication unifiée d’entreprise permettant de considérer la téléphonie de manière globale et unique. Nom de code de cette solution : Adista CTX pour Communication & Telephony eXanped. Basée sur les technologies de Centile Telecom Applications, l’un des leaders des services et solutions de Cloud PBX et de communication unifiée pour les opérateurs et intégrateurs via sa plateforme Istra (voir encadré), l’offre permet d’unifier toutes les téléphonies de l’entreprise en un seul service de communication. Le smartphone est intégré dans la plateforme de communication téléphonique de l’entreprise, comme le softphone ou le téléphone fixe.
Convergence fixe-mobile
«Avec Centile, nous proposons une avancée technologique concrète à nos clients, centrée sur la notion d’unification de la communication, au bénéfice de l’utilisateur. Notre partenariat commun nous a permis de développer un ensemble de services autour de la voix dans le Cloud, très appréciés par des entreprises en quête de gains de collaboration», assure Pierre Pfister, le directeur général d’Adista en charge des opérations. Cette approche centrée sur l’usage et sur l’utilisateur se concrétise également par l’intégration d’autres fonctionnalités à l’image des services Saas et voix. «Nous sommes fiers de cette offre de convergence fixe-mobile innovante et aboutie, qui est le résultat de plusieurs années de travail initié dans les pays scandinaves et rendue possible en France grâce un écosystème performant. Grâce à notre technologie Istra, notre partenaire historique Adista répond de manière pertinente aux besoins croissants de mobilité et de flexibilité dans l’organisation du travail, des individus et des entreprises», explique Bertrand Pourcelot, le directeur général de Centile Telecom Applications. «Les pays d’Europe du Nord sont très en avance en termes de mobilité avec 90 % des utilisateurs qui fonctionnent en «tout mobile», c’est-à-dire avec un PC et un smartphone (mais sans téléphone fixe de bureau) tout en disposant de la flexibilité de contrôler à la fois un numéro fixe et un mobile ainsi que de toutes les fonctionnalités de téléphonie d’entreprise et d’intégration avec les applications métiers.» L’évolution des modèles de travail dans l’Hexagone, notamment provoquée (d’une façon contrainte et forcée) par la crise sanitaire actuelle, devrait permettre l’accélération et la démocratisation de cette notion de communication unifiée et globale.
Centile à la loupe
Centile Telecom Applications s’affiche comme le leader européen des services et solutions de Cloud PBX et de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs. Fer de lance de son offre : sa plateforme Istra. Elle est déployée auprès d’une centaine d’opérateurs répartis dans vingt pays et compte aujourd’hui près d’un million d’utilisateurs. Centile Telecom Applications est une filiale du groupe Enreach. Ce groupe international emploie plus de 850 personnes réparties dans huit pays européens et mène ses activités dans vingt-cinq pays. L’an passé, le groupe a réalisé un CA de 180 M€.