Adaptation toute...

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Mise en place d’une offre digitalisée du type click and collect ou encore communication par le biais des réseaux. Ce sont les pistes mis en avant par la Fédération des artisans boulangers-pâtissiers de Meurthe-et-Moselle dans leur note de conjoncture annuelle réalisée avec Cerfrance Adheo. Si en 2019, le CA de ces professionnels a augmenté de 1,3 % par rapport à 2018 (ainsi que leur marge brute, de l’ordre de + 1,5 %), 2020 s’annonce beaucoup moins positif. «On constate que ce début d’année est très compliqué. Le CA a baissé au premier semestre de 7 % en moyenne par rapport au premier semestre 2019. Selon la clientèle de la boulangerie (restaurateurs, étudiants ou clientèle de quartier), les impacts du confinement n’ont pas été les mêmes. Certains employeurs ont dû avoir recours à la mise en place de chômage partiel. Cependant 25 % des boulangeries ont enregistré une augmentation de leur CA en début d’année», peut-on lire dans cette note de conjoncture.