En bref
Action cœur de ville : inauguration de la Résidence de la paix à Saint-Quentin
Le 10 février dernier, la ville de Saint-Quentin, Action Logement et la société Welcome Home Realty ont inauguré la Résidence de la paix à Saint-Quentin. Il s’agit de la première livraison d’une opération de réhabilitation Action cœur de ville, dans le cadre de la convention Action Logement.

Dans le cadre du programme Action cœur de ville, une convention opérationnelle a été signée en novembre 2019 pour accompagner la revitalisation du centre-ville de Saint-Quentin, tout en valorisant et renforçant le lien emploi-logement.
Cette opération de réhabilitation Résidence de la paix est une illustration concrète de ce dispositif : l’immeuble, un ancien hôtel situé en hyper centre-ville abrite désormais douze logements (du T2 au T4) en loyer intermédiaire, majoritairement réservés à des salariés d’entreprises locales. Un commerce est également prévu en rez-de-chaussée.
L’opération a été rendue possible grâce au financement d’Action Logement, 611 000 euros dont 50% en subvention. « L’aide d’Action Logement est un levier important pour ce type de projet et permet de limiter les loyers tout en maintenant une exigence qualitative forte et un service premium », a commenté le président de la Compagnie française de diffusion Résidences Welcome Home Realty Laurent Dubois.
Le financement d’Action Logement s’élève pour la ville de Saint-Quentin à 12 millions d’euros pour 261 logements, et à 24,6 millions d’euros pour 500 logements dans le département de l’Aisne.