Acorus rénove une résidence étudiante à Amiens

Pionnier dans l’éco-rénovation en sites occupés, le groupe Acorus a réalisé la rénovation d’une résidence étudiant de 143 chambres, dans le centre historique d’Amiens.


Une dizaine de chambres vont être rénovées chaque mois.
Une dizaine de chambres vont être rénovées chaque mois.

Le promoteur immobilier Kaufman & Braod a confié à Acorus (1 600 collaborateurs, 265 millions d’euros de chiffre d’affaires) la rénovation de cet immeuble ancien de quatre étages, initialement composé de 143 studios. Vingt-quatre chambres ont été restructurées cet été, pour être transformées en espaces de colocation. Une dizaine de chambres seront livrées chaque mois. Les parties communes ont également été réhabilitées, une salle de musculation et fitness a été créée, ainsi qu’un espace études.

« Nous sommes très heureux de participer à l’amélioration de la qualité de vie des étudiants. En France, de nombreuses résidences étudiantes sont en train d’être réhabilitées et rénovées en lien avec la transition écologique. Ce secteur est pour nous un marché que nous développons de plus en plus, bien souvent en collaboration avec notre bureau d’études. Nos 950 techniciens, salariés du groupe, possèdent tous une véritable expertise pour entretenir, rénover et réhabiliter des sites occupés et ont toujours en tête le confort des occupants pendant et après les travaux », a déclaré Philippe Benquet, président du groupe Acorus.

La résidence étudiante de 143 chambres se situe dans le centre historique d'Amiens, rue Pingre.