AC2M : KDO Expo des retrouvailles
Après deux ans d’absence, crise sanitaire oblige, AC2M, professionnel de la communication par l’objet média, a tenu son salon KDO Expo le 19 mai sur son site du Dynapôle de Ludres-Fléville. Fil rouge de la journée : les retrouvailles et la RSE.
La chaleur n’était pas que dans l’atmosphère, elle était surtout humaine ! Le 19 mai, du côté de la rue Édouard Michelin sur le Dynapôle de Ludres-Fléville, un air de festivités professionnelles plane sous le barnum dressé par AC2M, le professionnel de la communication par l’objet. Les sourires étaient légion sur les visages (enfin) non masqués. «Cela fait énormément plaisir de pouvoir de nouveau accueillir nos partenaires, clients et visiteurs à l’occasion de notre salon KD Expo. Ce sont de vraies retrouvailles.» T-shirt blanc ajusté badgé du logo de l’événement, Cédric Miller, le pilote d’AC2M prend quelques instants pour savourer le moment.
RSE version objet média
Une trentaine de ses fournisseurs ont répondu à l’appel pour faire découvrir les évolutions en matière de communication par l’objet. «L’objet média et le textile publicitaire ne sont pas que de simples gadgets.» Un leitmotiv affiché depuis toujours par le professionnel lorrain, aujourd’hui avec une forte consonnance RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Éthique, achats responsables, environnement, aspects sociaux et valeurs humaines s’affichent comme les piliers de la société. Une approche récemment certifiée par le cabinet indépendant Écovadis. «La période que nous avons vécu a mis en avant l’importance de la transition écologique, des circuits courts, de la proximité et de l’intelligence collective et solidaire. L’objet média, bien utilisé grâce à une stratégie de communication adaptée et ciblée peut y parvenir.» Un message divulgué tout au long de la manifestation. En espérant qu’il ait été entendu.