En bref
Abbeville : Cash Converters fait peau neuve
Parquet, vitrines, nouveaux éclairages, décoration épurée, logo aux couleurs douces… Le magasin Cash Converters d’Abbeville (90 m²), situé dans le centre-ville, a été relooké.
La vitrine du Cash Converters d'Abbeville été changée début mai, c’est le premier des 96 magasins de l’enseigne achat-vente de produits d’occasion à subir une cure de jeunesse afin de répondre davantage aux codes des magasins du neuf que de la brocante. Celui d’Abbeville, le seul de la Somme, a ouvert en 2010 et compte trois salariés. Cette rénovation aurait un effet sur la clientèle avec une augmentation à la fois de la fréquentation et du chiffre d’affaires, de 10%.
Ce premier relooking s’inscrit dans un repositionnement global de la marque qui s’adapte à un marché de l’occasion, qui connaît une véritable explosion et une évolution de la nature des produits demandés vers davantage de high tech et de produits haut de gamme comme les bijoux, la maroquinerie…
Pour preuve, au niveau national, Cash Converters a vendu en 2015 : 2 500 téléphones et autant d'articles de maroquinerie contre 150 000 téléphones et 30 000 articles de maroquinerie en 2021.
Autre signe de cette évolution, le panier moyen est multiplié par trois en moins de dix ans pour avoisiner les 100 euros en 2022. Cette rénovation s’accompagne de la mise en place d’un dispositif digital pour de nouveaux services : le site : revendre.casconverters.fr permet à toute personne de revendre en ligne son produit sans se déplacer, cashconverters.fr, est lui une marketplace du réseau qui permet la commande en ligne et lebijoucash.fr garantit l’achat et la vente de produits de luxe.