Immobilier
À Tergnier, Ludovic Zoraw a intégré le réseau national Arthurimmo.com
Agent immobilier AZ Immo Design installé à Tergnier, Ludovic Zoraw a choisi d’intégrer le réseau national Arthurimmo.com en mai dernier. L’équipe de professionnels s’étoffe pour être toujours plus proche des clients qui leur confient un bien à vendre et leur offrir de nouveaux services.
Depuis mai dernier, Ludovic Zoraw affiche l’enseigne Arthurimmo.com, sur les locaux de l’agence immobilière qu’il occupe avec son équipe à Fargniers, commune associée de Tergnier, depuis 2019. L’agent immobilier n’est pas un nouvel arrivé sur le territoire, il présente déjà une bonne connaissance du secteur, acquise au cours ds quinze années d’activité, d’abord en tant que salarié d’une agence immobilière locale puis pour son propre compte sous l’identité AZ Immo design.
Un logo qui demeure encore aujourd’hui
affiché sur les murs de l’agence : « En
mai de cette année, nous avons choisi de nous additionner au réseau
Arthurimmo.com. Nous gardons notre identité tout en bénéficiant
des avantages du réseau, logiciel, services juridiques et autres,
notamment plus de visibilité. Nous avons déjà renforcé l’équipe
et sans doute encore un peu plus tard. Nous recherchons des profils
qui correspondent à notre façon de travailler », détaille
l’expert immobilier.
De crise en crise
Ludovic Zoraw aborde la période actuelle avec sérénité, ce n’est pas la première crise qu'il doit affronter, explique le professionnel, faisant référence à celle de 2008 : « Des crises, il y en a eu, nous nous sommes toujours relevés ». L’agent immobilier s’amuse de celles et ceux qui, après le COVID « ont voulu faire de l’immobilier », une concurrence ne l’a pas inquiété, l’expert immobilier met en avant les atouts de son équipe : le professionnalisme et la persévérance : « Nous devons travailler notre relationnel, être présent sur le secteur, nous montrer toujours plus proches des clients, être efficace et les rassurer sur notre professionnalisme. »
L’agent immobilier voit s’éloigner l’embellie d’après Covid, la situation évolue moins favorablement, le marché ayant été florissant après la pandémie, ouvrant de belles perspectives pour les propriétaires. Aujourd’hui cette phase est terminée, avec des prix plutôt revus à la baisse, reconnaît-il. Le professionnel doit discuter avec le client, lui expliquer pourquoi il est contraint de suivre « le prix du marché sur le secteur » et le convaincre de suivre ses conseils s’il veut vendre son bien. Côté acquéreur, le principal obstacle à l’acquisition d’un bien immobilier auquel l’équipe est actuellement confrontée, touche à l’obtention d’un prêt bancaire. Là encore il est indispensable à Ludovic Zoraw de « retravailler le relationnel » pour faire coïncider « l’envie » des candidats à l’achat avec leurs possibilités financières.