Territoires

À Sarreguemines, la résidence services seniors Domitys Le Jardin d’Hiver a posé sa première pierre

Ce mardi 29 novembre, les groupes Aegide et Édouard Denis ont posé la première pierre de sa future résidence Domitys de Sarreguemines. Cette opération s’inscrit dans une phase de développement de leur activité.

Lors de la pose de la première pierre, à Sarreguemines. © : Aegide-Domitys.
Lors de la pose de la première pierre, à Sarreguemines. © : Aegide-Domitys.

Nicolas Bailly, directeur d’agence Lorraine Édouard Denis, Jean-Dominique Fagniot, directeur de la promotion immobilière France Aegide-Domitys, et Marc Zingraff, maire de Sarreguemines, ont porté sur les fonts baptismaux la future résidence Domitys Le Jardin d’Hiver, laquelle s’érigera en centre-ville de Sarreguemines. À deux pas des berges de la Sarre, elle offrira aux seniors un lieu paisible, au cœur d’un environnement étudié pour une qualité de vie préservée, proche des commerces et autres commodités. Sur place, ses résidents profiteront ainsi de tous les avantages d’un quotidien facilité et d’un environnement sécurisé grâce à des accès contrôlés par caméra et à un personnel présent 24h/24, 7j/7. Un concept déjà accessible en Moselle avec quatre résidences Domitys à Maizières-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Metz et Thionville, ainsi que dans plus de 140 résidences en France et à l’étranger.

La future résidence Le Jardin d'Hiver. © : Spectrum.

La résidence nouvelle génération comptera 116 appartements (du studio au 3 pièces) aux prestations adaptées aux seniors (salles de bains spacieuses, volets roulants électriques, isolation thermique renforcée...). Elle bénéficiera de plus de 900 m2 d’espaces Club et de détente et de services (terrasse, piscine, espace beauté, salle de gym, …). La résidence répond aux normes de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), avec une consommation d’énergie réduite grâce au chauffage urbain. Pour la ville et l’économie locale, cela représentera une dynamique certaine et générera plus d’une vingtaine d’emplois directs. Les groupes Aegide et Édouard Denis assurent directement la conception et la construction de la résidence puis en délègue l’exploitation à Domitys, une filiale du groupe Aegide.

À propos du Groupe Domitys

Fondée en 1998, Domitys est une marque du groupe Aegide, filiale d’Ag2R La Mondiale. Leader français des résidences services seniors, l’enseigne est déjà fortement implantée sur tout le territoire français ainsi qu’en Belgique, en Italie et à l’Île Maurice (190 résidences ouvertes et en construction - 22 800 logements). Domitys prévoit de continuer à renforcer son maillage géographique pour atteindre 240 résidences ouvertes à l’horizon 2025 (28 500 logements) où vivront plus de 30 000 seniors. Depuis sa création, l'entreprise œuvre à la qualité de vie des personnes âgées, notamment en s’alliant à des partenaires reconnus pour leur engagement auprès de la population seniors (Afnor Certification, Synerpa, Fédération Française de Cardiologie…). Domitys contribue également au débat national sur les questions liées au vieillissement à travers les think tanks Cercle Vulnérabilités & Société et Matières Grises.

À propos du groupe Édouard Denis

Promoteur originaire du Touquet et fondé dans les années 80, le groupe Édouard Denis, d’abord spécialisé dans l’immobilier haut de gamme de bord de mer, s’est ensuite diversifié - logements en accession libre, résidences services intergénérationnelles, ventes en bloc pour le compte d’investisseurs ou bailleurs, commerces, locaux d’activités sociaux -. Aujourd’hui, son implantation représente 25 agences sur le territoire national pour plus de 590 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 1 020 millions d’euros en 2021. Plus régionalement en Alsace, Lorraine et Champagne Ardennes, le groupe Édouard Denis est présent à Metz et Strasbourg, pour un effectif total de 17 personnes à date.