Inauguration
À Saint-Quentin, PKF Arsilon déménage quai Gayant
Les équipes du cabinet PKF Arsilon à Saint-Quentin ont quitté les anciens locaux de l’Hôtel-Dieu, rue Arnaud Buissons, pour prendre possession de leurs nouveaux bureaux dans un bâtiment neuf construit au quai Gayant, face au canal. Quatre années de travaux ont été nécessaires pour faire sortir de terre ce bâtiment de 800 m2.
Changement de décor pour la quarantaine de collaborateurs du cabinet PKF Arsilon à Saint-Quentin, qui depuis la fin de l’année a intégré les nouveaux bureaux, dans un bâtiment flambant neuf construit quai Gayant, face au canal, dans la quartier de la gare. Le cabinet accompagne les chefs d’entreprises, professions libérales ou responsables associatifs dans la structuration, le développement ou la transformation de leur entreprise ou organisation.
Une fierté pour le Saint-Quentinois Didier Brun expert-comptable associé au sein du cabinet PKF Arsilon, anciennement Pwc, implanté sur la ville depuis plusieurs décennies et qui le jour de l’inauguration a souhaité manifester son attachement au territoire. La construction du magnifique bâtiment, quai Gayant, n’aura pas été un long fleuve tranquille, a rappelé l’expert-comptable, en présence des associés du cabinet et des représentants des entreprises locales qui ont travaillé sur le chantier.
« Sur les 16 lots, 75% ont été attribués à des entreprises du Saint-Quentinois ou de l’Aisne », a tenu à relever Didier Brun. Le bâtiment a été élevé sur une ancienne friche a rappelé dans sa prise de parole Frédérique Macarez, maire de la ville de Saint-Quentin et présidente de l’Agglomération du Saint-Quentinois, présentant ce nouvel édifice comme « une illustration du renouveau de Saint-Quentin ». Pour le propriétaire, il aura fallu batailler durant quatre années, faire face à de nombreux obstacles, des contraintes réglementaires notamment, mais pour Didier Brun la satisfaction d’y être parvenu n’en est que plus grande.
Une équipe jeune
Un bâtiment neuf présenté comme « original » dans son architecture extérieure et qui héberge de nouveaux talents et compétences, au sein du cabinet de Saint-Quentin, Didier Brun a salué l’arrivée de trois jeunes nouveaux associés : Alexis Ricklin, Mickael Duchesne et Laetitia Bleuet. De nouveaux arrivants qui, outre leurs conditions de travail, apprécient en parallèle le cadre et la qualité de vie à Saint-Quentin.
Présent à l’inauguration, David Guillemetz, associé-gérant PKF Arsilon et responsable de la région Nord, voit dans cette cooptation et l’emménagement dans les nouveaux locaux « le signe d’un grand dynamisme dans la région » : « Dans les Hauts-de-France, nous disposons d’une réelle complémentarité de bureaux et de profils, à la fois en termes d’expertise et de connaissance sectorielle. » Implanté à Saint-Quentin, PKF Arsilon l’est aussi sur Péronne et Amiens dans la Somme, et tend à élargir son champ d’intervention avec un développement sur la métropole lilloise, un rayonnement à l’échelle des Hauts-de-France qu’a tenu à souligner le président de la Région Xavier Bertrand.