Entreprises
A.Po.G. RH abat la carte de la formation
Spécialisé dans le conseil en termes d’organisation et de management, le cabinet A.Po.G.RH basé dans l’agglomération nancéienne fondé et piloté par Thierry Gérardin, consultant RH, abat depuis quelques temps la carte de la formation. Il vient tout juste d’obtenir la certification Qualiopi.
«Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge.» Cette phrase de Winston Churchill, Thierry Gérardin se l’ai fait sienne pour qualifier l’ADN de son cabinet de conseil et de formation, A.Po.G. RH. A.PO.G pour Agir pour grandir « et atteindre l’apogée», assure le consultant RH.
Créé il y a maintenant un peu plus de trois ans dans l’agglomération nancéienne, le cabinet était, à la base, centré sur le conseil en organisation et management «pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise pour qu’elle soit le plus efficace possible», explique Thierry Gérardin.
Formation interentreprises
«Au fur et à mesure de mes missions, on m’a demandé de former les managers. Dans bon nombre d’entreprises, les managers sont souvent des personnes sortis du rang. Des experts techniques qui deviennent du jour au lendemain responsable de plusieurs personnes. Ils ne sont pas forcément manager dans l’âme. Les former avec des fondamentaux avant leur prise de poste et indispensable.»
Le consultant RH abat donc la carte de la formation, principalement dans le secteur industriel dans la région Grand Est. Son activité de conseil pure, elle, l’entraîne un peu partout dans l’Hexagone.
Certifié depuis peu Qualiopi, A.PO.G RH propose des formations en intra mais se lance également dès l’année prochaine en interentreprises en proposant des stages de formation pour permettre de cibler des entreprises de proximité.
«Les TPE et PME ont souvent peu de temps pour se concentrer ou accueillir une formation en interne. Le fait de proposer des stages de deux jours de formation leur permet d’en bénéficier.»
Animation
d’équipe, enjeux de la RSE en passant par les fondamentaux du
management, autant de thèmes annoncés. Une dizaine de sessions
seront proposées en 2025.