Nouvelle ligne

À Paris-Beauvais, Volotea s'envole pour la Corse

L'aéroport Paris-Beauvais annonce le retour de la compagnie aérienne Volotea, qui proposera dès le mois de juillet des vols vers l'Île de beauté. Spécialisée dans les vols vers les capitales régionales européennes, cette compagnie continue ainsi son développement.

Situé en Haute Corse, Bastia est au croisement des places touristiques telles que Saint-Florent, île-Rousse, Le Cap ou encore la Balagne. (c)Frameworld
Situé en Haute Corse, Bastia est au croisement des places touristiques telles que Saint-Florent, île-Rousse, Le Cap ou encore la Balagne. (c)Frameworld

La compagnie aérienne Volotea annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Bastia, au départ de Paris-Beauvais. À partir du 6 juillet, Paris-Beauvais sera relié à Bastia, ville d’art et d’histoire ouverte sur la Méditerranée, à raison de deux vols par semaine, les jeudis et les dimanches, avec plus de 11 000 sièges disponibles. «Cette nouvelle route s’inscrit dans notre objectif de relier la métropole à la Corse afin de rendre l’île de Beauté encore plus accessible. Notre présence sur les quatre aéroports corse est une excellente illustration de notre capacité à favoriser les connexions insulaires, reliant l’Île de Beauté avec dix destinations métropolitaines françaises», précise Gilles Gosselin, directeur France de Volotea.

L'ouverture de cette ligne consolide la présence de Volotea en France, son premier marché, avec une offre historique de plus de 7,5 millions de sièges en 2024, «qui augmentera de près de 8% en 2025 pour dépasser les 8 millions de sièges», informe la compagnie aérienne. Volotea atteint 270 liaisons en France, dont 53% sont exclusives - soit près de 6% de plus que l’année précédente.

Elle a également basé 23 avions sur le sol français en 2024, une flotte importante, représentant plus de 825 emplois directs. «Le retour de la compagnie Volotea est une excellente nouvelle pour notre aéroport et pour nos passagers. L’ouverture de cette nouvelle liaison vers la Corse répond à une forte demande et vient enrichir notre réseau de destinations métropolitaines. Nous espérons que cette collaboration se renforcera à l’avenir avec d’autres vols vers l’Île de Beauté voire le sud de la France», ajoute Anthony Martin, président exécutif de Bellova.