Bâtiment

À Nesle, KLMS ne connaît pas la crise

Kevin Leroy est à la tête de KLMS, société de charpente métallique et soudure, située à Nesle. À 33 ans, ce jeune entrepreneur vient de monter en parallèle une holding de location de matériel.

Kévin Leroy est un entrepreneur qui a encore plein de projets en tête.
Kévin Leroy est un entrepreneur qui a encore plein de projets en tête.

Kévin Leroy est un hyperactif. « Le boulot, c'est ma vie . J'ai commencé seul en 2014 en tant que soudeur. Ensuite j'ai embauché une personne, puis deux. Aujourd'hui nous sommes cinq à monter des charpentes métalliques et nous réalisons tout ce que les autres entreprises ne souhaitent pas faire. J'aime les moutons à cinq pattes et les chantiers compliqués. Il n'y a rien qui m'arrête et c'est cela notre force », explique le jeune trentenaire qui perle de son travail et de son équipe avec passion et enthousiasme.

KLMS répond à des demandes de gros chantiers tels que dernièrement la remise en état de tous les magasins Intersport, ainsi que l'installation des nouveaux magasins de cette même enseigne. Ses clients principaux sont la SNCF, l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, AGDI à Roye (entreprise de destruction de bâtiments, curage et démolition intérieure), Paprec, une entreprise de collecte et recyclage de déchets industriels et ménagers. 

Une équipe de choc et un chiffre d’affaires en hausse

La force de KLMS est de répondre à des demandes très spécifiques et d'avoir une équipe de choc. La société emploie quatre salariés et une vingtaine d'artisans en sous-traitance - des peintres, plaquistes, plâtriers et couvreurs qui travaillent dans le même esprit que le donneur d'ordre.

« J'ai des équipes formidables. Mes quatre employés ne sont jamais malades. Chacun fait son travail comme il faut, je suis avec eux sur le chantier et nos clients remarquent que nous sommes soudés. D'ailleurs ils nous disent que nous devons avoir un patron sympa ne s'imaginant pas que c'est moi, le patron en tenue de travail. Je suis un homme de terrain, le travail administratif, je le fais le soir ou la nuit, je dors peu », se plaît à souligner Kévin Leroy. Nous travaillons dans toute la France et nous partons parfois à la semaine. Nous sommes tous contents de faire de grosses journées, dans une bonne ambiance. »

La petite entreprise connaît une montée fulgurante de son chiffre d'affaires : depuis la création de KLMSL, il a été multiplié par 20. « Je suis le premier à être surpris de cette progression dans notre domaine d'activités. Les banques ont toujours cru en mon travail, sachant que je suis parti dans l'entrepreneuriat seul, sans l’aide de quiconque ».

Création d'une holding de location de matériel

Kévin Leroy a investi dans du matériel de bâtiments et a décidé en juillet dernier de créer – toujours à Nesle – , une holding de location de matériel et d'engins du BTP, K.Loc. En plus du stock déjà acquis, il a investi un million d'euros dans différents matériels, une personne a été embauchée pour gérer le site.

K'Loc a dans son catalogue un large panel de matériel à louer : matériel démolition, de gros œuvre, électrique ou pour les espaces verts (débroussailleuse, taille haies, tarière brouette thermique, broyeurs à végétaux, rogneuse à souche, tronçonneuse…), plate-forme et nacelle ciseaux. La société de location dispose également d’un catalogue en ligne de matériels disponibles pour satisfaire au mieux les sociétés du bâtiment, d’espaces verts, les particuliers et bricoleurs.

K'Loc a dans son catalogue un large panel de matériel à louer.