À Louviers, Fresenius Kabi a investi 35 millions d'euros pour lancer de nouvelles lignes de production
Fresenius Kabi France investit 35 millions d'euros pour lancer de nouvelles lignes de production, dans un tout nouveau bâtiment de 3 300 m2.
Fresenius Kabi France, leader dans la fabrication de poches de perfusion et de dispositifs médicaux, a annoncé le lancement de deux nouvelles lignes de production sur son site de Louviers, dans l'Eure. Ces nouvelles lignes représentent un investissement de 35 millions d'euros et plus d'un an de travaux. Elles prennent place dans un tout nouveau bâtiment baptisé "Aux Portes de l'eau", d'une superficie de 3 300 m2, équipé de salles blanches pharmaceutiques et de deux unités de production de produits stériles en poches Freeflex®. Depuis septembre 2023, elles sont opérationnelles, servant les marchés français et internationaux.
L'usine de Louviers se consacre principalement à la production de Freeflex®, une poche de perfusion innovante 100% sans PVC, colle, plastifiant ni latex, utilisée tant à l'hôpital qu'au domicile des patients. Le plastique Biofine développé par Fresenius Kabi, dépourvu de phtalates et respectueux de l'environnement, offre une solution de perfusion de haute qualité utilisée pour traiter diverses conditions médicales, notamment la déshydratation, ainsi que pour la reconstitution de médicaments.
Vers une industrie 4.0
Les deux nouvelles lignes de production ont été entièrement conçues et développées par les équipes de Fresenius Kabi, intégrant la technologie du Data Matrix pour garantir une traçabilité maximale des produits Freeflex®. Ces nouvelles technologies qui permettent d’augmenter significativement les capacités de production, selon Fresenius Kabi. Par ailleurs, l'entreprise assure que "l’ensemble du bâtiment et des outils de production ont été pensés pour une transition prochaine vers une Industrie 4.0 : dossiers de lots électroniques, analyses de données massives, aides automatisées à l’amélioration des process qualité via une intelligence artificielle..."