A l’horizon 2020 : la fabrication de Renault Sandouville montera en cadence
Les perspectives de l’usine Renault de Sandouville pour l’exercice 2020 sont ambitieuses. Lors de réunions organisées au sein du site normand, la Direction et le Comité social et économique ont prévu un pic d’activité pour cette année.
Dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le site seinomarin assemblera un nouveau modèle Mitsubishi. Le fourgon sera basé sur le modèle Renault Trafic et sera révélé au cours du printemps 2020. 70% de la production sera par ailleurs destinée aux marchés australien et néo-zélandais.
L’usine continuera aussi à assembler des « Talento » pour le compte de son partenaire italien Fiat. La camionnette badgée « Talento » présente en effet 18% du volume global de la production du site normand. Rappelons que le contrat de collaboration entre Renault Sandouville et Fiat a été signé en 2014 pour une durée de cinq ans.
La structure débutera également la production de la phase II du véhicule utilitaire « Trafic » au cours de l’année 2020. D’autre part, le constructeur automobile prévoit le lancement commercial de la seconde version de la fourgonnette amirale en septembre 2020.
Suite à ce rythme accéléré, les responsables et les représentants du personnel ont décidé de limiter les congés en trois semaines. Deux semaines seront accordées en début d’été 2020 alors que la troisième sera à déterminer ultérieurement.