Initiative
À Hayange, les outils pour optimiser une campagne publicitaire via les réseaux sociaux...
Facebook demeure le réseau social le plus utilisé dans le monde. Pour une entreprise, c’est un moyen incontournable pour booster son image, faire connaître une marque, un process, un produit. C’est le thème d’un atelier collectif organisé par la Communauté d’agglomération du Val de Fensch, en partenariat avec CCI Moselle Métropole Metz, le jeudi 6 mars prochain.
En France, Facebook totalise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le réseau social, c’est aussi 47,9 millions de visiteurs uniques par mois, 26,9 millions par jour en 2022 en France. 51 % des utilisateurs français de Facebook sont des femmes. Si Facebook perd des parts de marché en France chez les moins de 18 ans, il continue de recruter chez les plus âgés. Pour une entreprise, c’est un vecteur qu’il faut savoir utiliser à bon escient. Une démarche bien construite peut avoir rapidement des résultats probants. La Communauté d’agglomération du Val de Fensch et la CCI Moselle Métropole Metz consacrent une session, sous forme d’un atelier pratique gratuit animé par les experts de la chambre consulaire, pour expérimenter la création de A à Z d’une campagne de publicité sur Facebook. Rendez-vous le lundi 6 mars dans les locaux de l’intercommunalité, à Hayange, de 10 h à 12 h. À l’issue, les participants - qui doivent se munir de leurs ordinateurs et de leurs accès à Facebook - auront les outils en main pour bien appréhender les différents objectifs de la publicité Facebook, la création de contenu publicitaire, les étapes du paramétrage et la mise en ligne et le suivi.
Pour s’inscrire : https://www.moselle.cci.fr/webform/creer_une_pub_efficace_sur_fb
Contact : numerique@moselle.cci.fr