Environnement

À Forbach, «Chez moi, je dis stop aux polluants»

Dans le cadre de son Contrat Local de Santé, la Communauté d’agglomération Forbach Porte de France anime deux ateliers à destination du grand public «Chez moi, je dis stop aux polluants». L’action lie citoyenneté et responsabilité. À l’heure de l’urgence climatique, et dans la lutte individuelle et collective contre les pollutions, l’action fait sens. Et ne demande qu'à essaimer.


Plus que jamais, nos quotidiens doivent être guidés par des modes plus sobres et plus vertueux pour répondre aux enjeux climatiques.
Plus que jamais, nos quotidiens doivent être guidés par des modes plus sobres et plus vertueux pour répondre aux enjeux climatiques.

Animés par la Mutualité française, deux ateliers s’adressant tout particulièrement aux futurs et jeunes parents, aux femmes enceintes et aux professionnels de la petite enfance se déroulent au siège de la Communauté d’agglomération Forbach Porte de France. Leur objectif est d’informer et de sensibiliser le public sur les sources de pollution présentes dans notre environnement quotidien, en mettant l’accent sur des thématiques spécifiques. Le premier s’est déroulé, ce mardi 13 juin. Il a abordé la qualité de l’air intérieur et de la chambre du nouveau-né. L’occasion pour les participants d’en apprendre davantage sur les précautions à adopter pour assurer un environnement sain et sans polluants aux enfants. Le second atelier se tiendra, le mardi 20 juin, de 14 h à 16 h. Il sera axé sur les cosmétiques et l’alimentation. Il s’agira ici de comprendre l’impact des produits cosmétiques et des habitudes alimentaires sur la santé et l’environnement. Conseils pratiques et alternatives saines seront présentés afin de tendre vers des modes et des choix de consommation responsables.