À Dijon, la Semaine des handicaps se tiendra jusqu’au 8 décembre
La ville de Dijon accueille, depuis le lundi 2 décembre dernier, la 2ème édition de la Semaine des Handicaps. Cet évènement, qui se tiendra jusqu’au 8 décembre prochain, a pour vocation de changer le regard de la société sur les handicaps.
La Semaine Dijonnaise des Handicap’s témoigne de l’engagement de la ville pour une société plus juste et plus inclusive. Les associations, les maisons d’éducation populaire, les clubs, les services de la ville, les structures spécialisées ou encore les services médicaux se sont mobilisés afin de proposer une programmation riche et variée visant à sensibiliser les citoyens au bien-vivre, mais notamment à promouvoir une accessibilité pour tous. Une diversité d’animations est à découvrir, dont des ateliers immersifs, des expositions, des tables rondes, des conférences, des portes ouvertes ainsi que des moments de partage sportifs inclusifs. Le programme complet est disponible en ligne sur le site internet de la ville.
Zoom sur quelque temps fort
Plusieurs moments forts marqueront l’édition 2024 de la Semaine Dijonnaise des Handicap’s. L’Amicale Côte-d’Or handi-pétanque organise, le vendredi 6 décembre, une après-midi de découverte de la Boccia, un sport de boules dédié aux personnes en situation de handicap. L’évènement, dont l’accès est gratuit, se tiendra au Gymnase Jean-Marc Boivin, situé sur la rue de la Côte-d’Or.
Dans le cadre de la 10ème journée d’Arkema Première Ligue, la section féminine du DFCO invite les établissements spécialisés de la région ainsi que les familles des personnes en situation de handicap à une rencontre sportive contre Montpellier HSC. L’évènement se tiendra, le samedi 7 décembre à 17h au Stade Gaston Gérard.