A Besançon, les clients de Chateaufarine devront présenter le Pass sanitaire

Un contrôle de Pass sanitaire sera appliqué à l’entrée de la Galerie Chateaufarine à Besançon à partir d’août prochain. La décision est prise au lendemain des dernières annonces du Président de la République faites le 12 juillet.

A l’instar des bars, restaurants et trains, les centres commerciaux comptent adopter un protocole de contrôle de Pass sanitaire. Chateaufarine de Besançon ne fait pas exception.

Une opération coûteuse mais très utile

A compter d’août prochain, les clients du centre commercial devront présenter un Pass sanitaire à l’entrée. La mesure nécessitera beaucoup de moyens logistiques et humains.

La mise en place de ce contrôle implique en effet le recrutement d’agents de sécurité supplémentaires, ce qui engendre à son tour des charges additionnelles et un coût conséquent. La mesure reste néanmoins très utile.

Chaque client devra alors présenter un certificat de vaccination complet 2 doses + 14 jours, un test négatif à la Covid-19 de moins de 48 heures, ou encore un certificat de guérison.

La direction de l’établissement précise que tous les clients seront concernés même ceux qui souhaitent uniquement faire des courses sans passer par les boutiques de la galerie.